bin j'aurai préféré, ?a m'aurait peut être permis de m'en tirer mieu cette année!
j'attendais cette réponse Comme pas mal de personnes qui ont de justesse ou au rattrapage leur bac finissent à la fac alors qu'elles auraient préféré un BTS/DUT...
Avant de m'orienter en AES, j'ai fait un bac ES.
Par contre, je n ai pas choisi AES au hasard, beaucoup de recherches avant de trouver cette orientation ! ...
J'ai passé un bac S puis j'ai fais quelques mois en DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) mais ?a ne c'est pas bien passé. J'ai alors pris des cours par correspondance pour continuer à travailler et pour ma culture personnelle en attendant la rentrée suivante. Je suis alors rentré en AES.
Pour ma part, suite à mon bac S je suis parti en BTS comptagestion, j'ai trouvé ?a abominable! Alors j'ai validé mon année et je suis parti en AES, je me régale c'est génial et là je passe en L2.
Je n'ai même pas demandé.
En fait, j'avais à peine la moyenne durant tout mon BTS (même si au BTS en lui même j'ai bien réussit), donc j'ai préféré prendre une 2ème année. Depuis toujours, je voulais éviter la fac (mais il y a un moment o? on a plus le choix).
Mais cette année a été tout à fait bénéfique, en BTS compta on n'a que de bases faibles en droit et éco donc ?a m'a permi de les solidifier. Et ?a m'a permi de savoir ce que je veux faire àprès la licence.
Par contre, j'ai un ami qui a le même parcourt que moi, à qui lors de la validation d'aquis l'administration lui a demandé pourquoi il n'a pas demandé une 3ème année.