Bonjour
Je suis nouveau sur votre forum et j'irai prochainement me présenter.
Je cherche un moyen simple de préparer une licence AES par correspondance. Je travaille depuis quelques années mais j'aimerai pouvoir reprendre cette filière d'étude.
Qui pourrait me renseigner ou me donner quelques petits conseils?
Je recherche aussi des cours (site internet) pour pouvoir commencer à potasser un peu.
Je suis actuellement titulaire d'une autre licence(sciences).
Merci d'avance pour vos réponses.
Au plaisir de vous lire.
Cédric
Rebonjour
Par moyens simples, je pensais effectivement par correspondance. Le lieu importe peu car il faut se déplacer seulement pour les examens.
Je suis de la marne. D'après ce que j'ai lu dans d'autres messages, il y a Rennes, Besan?on je crois.
Je vais continuer de lire les autres messages, c'est assez instuctif.
Bonne soirée
Cédric
en fait il faut surtout savoir quel type de matière tu veux faire
quel option tu choisiras car en fonction de ?a tu devras choisir une fac bien précise
Bonjour cedric
je viens juste d envoyer ma demande de licence aes par la FIED sur la fac de besancon
j ai deja un deug et je travaille tout comme toi ca fait deja 10 ans que j ai arrete mes etudes je voulais savoir si tu avais eu plus d info
Erci d avance
Cédric pour la mention AGE Rennes 2 et Besan?on la prépare !
et effectivement peut de facs préparent à la filière AES à distance.
sinon vu que tu travailles déjà tu peux aussi voir pour t'inscrire à la fac la plus proche de chez toi et demander une dispense d'assiduité en justifiant ton emploi par le contrat de travail.
normalement ils essaient de placer les TD soit le soir ou le samedi ou à un autre moment pour que les étudiants avec dispense puissent les suivre.