Bonjour à tous. je prépare actuellement un BAC ES, et j'avais pensé à faire AES l'année prochaine, seulement j'ai quelques difficultés dans certaines domaines et j'aimerais savoir si je serais capable, par rapport à mon niveau.
Mes points forts sont la philosophie et la spécialité économie.
Et mes points faibles les mathématiques et les langues.
Pour vous donner une idée, voici mes moyennes du premier trimestre :
Voilà comme vous pouvez le constater j'ai vraiment des difficultés en mathématiques bien que j'essaye de m'accrocher. Or il y a des mathématiques en AES, ce qui me fait un peu peur ...
Ca dépend d'une fac à l'autre, mais ne te fais pas trop de soucis en AES, les maths il n'y en a vraiment pas beaucoup, et c'est largement faisable même avec un faible niveau! De plus parfois dans certains lycée les professeurs notent un peu sec donc ?a peut peut être expliquer ta moyenne de math.
Vu ton profil, essayes de t'accrocher encore en math, et c'est jouable pour AES.
Tes notes ne sont pas catastrophqiues, loin de là !
Je n'étais pas très bon non plus en maths en terminale, mais je me suis accroché et j'ai eu un petit 10 le jour du bac.
En regardant bien, tu verras que c'est plus ou moins la même chose. Il faut conna?tre la "procédure", après tu arrives à te débrouiller, crois-moi !
Après, pour AES, tout dépend dans quelle fac tu vas. Dis nous o? tu comptes aller, on ira regarder le programme...
Chez moi, ce sont justes des petits calculs de moyennes, des statistiques assez simples (puis les profs reprennent tout).
En éco, il y avait également quelques calculs, mais pendant le semestre on a fait la même chose ! Et à la fin du semestre, j'ai eu une bonne note.
Puis il ne faut pas oublier que tu peux toujours compenser une matière par une autre...
Inscription: 16 Mar 2007 19:42 Messages: 500 Localisation: Reims
En ce qui me concerne je viens d'un bac techno et j'avais un niveau correct au lycée donc ne t'inquiete pas avec un peu de travail et de bonne volonté AES se fait bien !!
Vous me rassurez!
Je compte aller à l'université de Rennes II.
Si je m'inquiète pour les maths c'est que ma prof de
mathématiques m'a dit qu'il fallait que je choisisse une
orientation si possible sans mathématiques,
mais bon il n'y a pas grand chose vu que je ne suis pas forte
en langues, et puis j'étais motivée pour AES.
Mais je vais m'accrocher, là ?a va un peu mieux enfin
on verra les notes de toute fa?on.
Merci pour les réponses en tout cas !
C'est étrange à Rennes, AES n'est pas avec droit, éco, gestion ...enfin bref..
J'ai été regardé le programme en L1.
Les maths c'est des maths appliqués aux sciences sociales.
Je n'ai pas plus de détails. Personnellement, cela ne doit pas être bien méchant...
Normalement, il y a bient?t les portes ouvertes, tu pourras toujours y aller pour te renseigner un peu plus sur le contenu...
Mais bon, les maths c'est une UE, tu as du droit, de l'éco, des sciences sociales, de la méthodo...tu as pas mal de matières pour te compenser les maths...
Ta prof t'a dit de prendre une filière sans maths, c'est parce qu'elle elle ne regarde que sa matière. Encore une qui s'en fiche (pour ne pas dire autre chose).
Si t'écoutes certains profs, ils te disent n'importe quoi.
Je connais une fille, on lui avait dit à la fin du collège qu'lle n'avait rien à faire là, qu'elle était nulle de chez nulle Je ne te dis pas vers quoi ils voulaient l'orienter...
Depuis elle a redressé la barre et elle est en master 2...
Et des cas comme cela, il y en a un paquet...
Puis bien souvent, les profs ne connaissent même pas le fonctionnement de l'université (de même pour les conseillers du CIO). Certains continuent à te parler du DEUG...
Il faudra expliquer à ta prof que dans le semestre, tu peux compenser une UE par l'autre, et un semestre par l'autre.
Par exemple, si t'as 9 en droit et 11 en maths, et bien cela te le compense.
De même si tu as 9 au premier semestre et 12 au second, tu as ton année.
Et beaucoup d'étudiants passent d'une année à l'autre gr?ce à ce système...
Donc pour conclure, tu peux aller expliquer à ta prof de maths qu'il n'y a pas que sa matière dans la vie...
Vous me rassurez! Je compte aller à l'université de Rennes II. Si je m'inquiète pour les maths c'est que ma prof de mathématiques m'a dit qu'il fallait que je choisisse une orientation si possible sans mathématiques, mais bon il n'y a pas grand chose vu que je ne suis pas forte en langues, et puis j'étais motivée pour AES. Mais je vais m'accrocher, là ?a va un peu mieux enfin on verra les notes de toute fa?on. Merci pour les réponses en tout cas !
depuis quand les profs savent ce qu'ils nous faut
une option avec math ne veut pas dire que tu va faire des maths
?a veut juste dire que tu auras des maths mais ce ne sera pas des maths très dure du style collège au plus
Huhum certes mais la professeur qui m'a dit celà est prof de maths
en AES à St Brieuc (annexe de Rennes 2 ) donc elle est quand
même bien placé pour juger, puis c'est ma prof principale ce qui fait
qu'elle a toute mes notes.
Mais comment ?a se fait que les matières soient différentes
d'une université à une autre ?
Bon en tout cas pour l'instant je reste sur ce choix après le bac Merci pour vos réponses !