Salut a tous!!!je suis en premiere année d'AES!!!mais en fait cela ne me plait pas!!!d'autant plus que ce n'était pas mon choix!!alor je pense a finir mon année tout de meme mais jaimerais bien faire 1 dut GEA ou TC!!!jai entendu parler de DUT en 1 an mais jen sais pa plus,alor si vous avez des infos sur les dut en 1 an particuliermen TC é GEA en region parisienne!!!!ou sinon est ce ke je peu encor minscrire en dut!!aidez moi svp quels son les demarches é tout sa!!!merci davance!!!!ou sinon jai pensé a BTs ms je sais pa trop koi!!!donc jvoulai connaitres les condition d'admission é tt sa!!!
Argh! En effet, c'est un peu tard..
As-tu été dans les salons de l'étudiant pour te renseigner? Je crois qu'il y en a un bient?t.. me souviens pas.. Si oui, vas-y et rends-toi aux stands des IUT, ils te renseigneront, documentation à l'appui.
Sinon, si tu es en fac, il y a peut-être un IUT à c?té..? Si oui, rends-toi illico presto à la scolarité, et renseignes-toi.
Pour le DUT en 1 an, il est logiquement très sélectif et en général pour les actifs (enfin ceux qui prennent une année financée par leur patron..).
Pour les conditions d'admission, si c'est toujours le cas depuis l'année dernière, c'est en fonction de tes notes de Terminale et 1ère et avec lettre de motivation. Tout dépend aussi de quel filière tu es issu.. Pour GEA, il faut savoir que la plupart sont ES et STT compta, quel bac as-tu?
Pour les matières en GEA, je peux te renseigner au cas o?..
Et pour le BTS, les conditions d'admission sont à peu près les mêmes mais je crois que le dép?t des dossiers se fait un peu avant..
Voilà. @+