salut a otus donc je suis en permeiere année en AES et j'aurias aimé avoir plus de renseignements sur les stages a faire!!jaimerais bien faire un stage en rapport avec mon cursus pour enrichir mon experience professionelle!mais le probleme c'est que je ne sais pas trop vers quels domaines ou me tourner!!donc si vous avez des conseil n'hesitez pas !!merci d'avance!!!
Hello!
Alors, normalement, tu n'as de stage (obligatoire) à faire que si tu veux faire une M1, enfin dans ma fac, c'est ?a.
Et sinon, tous les tages que tu peux faire seront des stages conventionnés, c'est-à-dire entre ta fac et ton ma?tre de stage en entreprise. Ce stage est en principe non rémunéré, mais des fois avec de la chance tu peux être payée (en général indemnités de stage).
Pour les domaines d'activité, vu que tu es en première année, tu peux choisir aussi bien une entreprise publique que privée et vu que la filière AES est très générale, les stages en rapport sont nombreux.
Je pense que tu devrais te diriger vers les administrations de ta Région. J'ai vu que tu allais à la fac dans le 93, il ne prennent pas beaucoup de stagiaires au niveau conseil général et régional, beaucoup cherchent un stage en fin de 3ème année et là, ils ont eu pas mal de refus...
Essayes dans les h?pitaux, je sais qu'ils prennent des stagiaires dans les services financiers..
Donc voilà, je sais pas trop quoi d'autre ajouter..
@+
Si tu es a la recherche d'un stage à l'étranger, contacte Anne Marie LOPEZ anamaria@tertravel.com - envoie ton cv puis tu l'appelles pour avoir plus de renseignements sur le stage.
Soit correct car elle est carrée.
Si tu décroches un stage avec elle, tu vas apprendre pleins de choses. Elle est très pro.
Bonne chance.
Dominique