N'allez surtout pas voir ce film si vous vous attendez à un film d'action dans le sens classique du mot, les fans de Monica Bellucci vont être plut?t dé?us également- teint pale, paupières tombantes, rides , quelques kilos en trop...bref, loin de son look habituel de déesse .. Vincent Cassel- pas grand chose à dire sur sa prestation d'acteur, plut?t moyen au premier abord, rien d'exceptionnel ni d'original
en quelques mots- Mauvais scénar, (trop décousu), absence totale d'intrigue, abus flagrant de gros- gros plans, fin idiote , bref- les points positifs sonts quasi-inexistants.
Voilà mon avis, j'espère que ?a relancera un peu le débat dans cette section du forum
Sinon, est-ce que quelqu'un a vu ' L'effet papillon', et si oui, qu'en pensez-vous?
Inscription: 19 Nov 2003 21:56 Messages: 532 Localisation: Paris
Genre: Homme Niveau: Bac +5 ou +
Je n'ai pas vu le film, mais les critiques sont beaucoup moins sévères Selon les avis des spectateurs, les acteurs ne vont pas par quatre chemins. Leur jeu est clair, simple et direct. Cependant, ce film est déconseillé par la plupart des critiques aux amateurs de bastons et de coups de revolver
_________________ Un sage se distingue des autres hommes, non pas par moins de folie, mais par plus de raison.
Hm, disons que si tu iras le voir, tu comprendras peut-être ce que je veux dire.
Pour un film relatant le quotidien des agents secrets il est assez dénué d'évènements ( en gros, pendant presque 2 h, on attend qu'il arrive quelque chose de significatif , mais rien ne se passe...) Enfin, ce que je lui reproche, c'est pas le manque de "coups de bastons "ou des traits caractéristiques d'un pollar américain, mais l'absence quasi -totale de trame de scénar qui puisse retenir l'attention... On croirait presque que les agents secrets passent leurs journées à moisir dans des 4x4 ou des Peugeot 607 , à boire de l'eau minérale Evian et plus généralement à tourner les pouces à longueur de temps ! ( au passage, on a bien repéré les marques Hollywood( chewing-gums), Evian, Peugeot et Motorola ...)
Note aussi que je parlais dans mon post également du montage et de la mise en scène du film...C'est vrai que quand on relève tous ces défaiuts là, il reste plus grand chose ... un message destiné à faire comprendre au spectateur la routine dans les missions d'agents secrets, aux antipodes des films de genre classiques ( cf James Bond etc) - idée intéressante, mais difficile à mettre en oeuvre, parce que justement, montrer les agents "ne rien faire" tout en restant inventif i captivant, c'est pas évident du tout Là il faut des acteurs capables de véhiculer un sens plus profond de la conception d'agent secret.. Je ne suis pas certaine que Vincent Cassel y parvienne ( pour Bellucci, c'est plus subtil- étant une femme, elle rend plus de nuances et en fin de compte para?t plus crédible dans son r?le)
Mon avis est peut-être subjectif, mais celui de la critique ( la presse plus particulièrement) n'est pas non plus des plus favorables... ( deux étoiles )
Après , je conseille vivement un autre film que j'ai vu hier soir- " L'effet Papillon" Les spectateurs lui donnent 4 étoiles ( le maximum), la presse par contre est totalement à c?té de la plaque ( seulement 2)
Un film au scénar très ingénieux, parfaitement ficelé et cohérent, qui retient le souffle, c'est très intense comme contenu , par moments assaillant , un bon film avec de jeunes acteurs assez talentueux ( Ashton Kutcher, Amy Smart et une pléiade d'enfants ) A rapprocher avec " Destination finale"( le scénariste est le même...)
Pour avoir une idée de quoi il est question dans le film , voici le site officiel :