Inscription: 27 Oct 2006 18:37 Messages: 1 Localisation: Strasbourg
Salut
j'ai un petit problème, j'ai fini mon master1 AES à Strasbourg cette année. Comme la formation que je voulais faire a été annulée à cause de désistements de candidats me voilà sans rien pour cette année. Je cherche donc un travail mais c'est un peu compliqué car je n'ai pas pu faire de stagevu que ma fac est passée à la réforme LMD lorsque j'entrais en master 1 et le stage a été déscendu en licence. Je suis donc un peu dans la mouise sans aucun stage à mon actif. Evidemment je pourrais faire des stages mais le problème c'est qu'il faut être inscrit dans un établissement pour avoir une convention et ma fac refuse que l'on s'inscrive juste pour un stage.
Avez-vous des idées à me soumettre je suis toute ou?e.
Merci
Inscrit toi dans un master n'importe lequel, ce n'est pas trop tard et puis tu n'es pas obligé de dire que c'est juste pour avoir une convention de stage... Je te conseil aussi de postuler pour un DU (diplome universitaire) ce n'est pas tres reconnu mais l'admition est simple, la plupart des étudiant cherchant un stage s'y inscrivent.
Sinon avec un M1 (c'est quand mêm une maitrise) tu peux aussi trouver un petit boulot, biensur sans stage a ton actif tu ne sera peut etre pas assistante de direction directement mais tu peu trouver qq chose ca sera toujours une experience.