bonjour tt le monde!
je suis actuellement en terminale ES, mais je n'ai toujours aucune idée sur mon orientation! et , je me disais pourquoi pas faire la fac de droit, mais en lisant un ceratin magazine j'ai apris l'existence de la licence AES. Mais quel st ses avantages, c'est quoi? C'est ou? Le niveau en maths est-il important? quelles compétences faut-il avoir?
merci de répondre à mes questions et bonnes fêtes!
je suis une ex-terminale es et jpense que normalement tu ne devrais pas avoir trop de difficultés!bon evidemment faut bosser un minimum lol!!!aes a la base c'est bien adapté aux es et aux stt mais je connais aussi des gens qui ont été en s qui s'en sont sortis!j'en suis a ma 3eme année et pour l'instant ca va je m'en sors.
pour les maths ya pas de pb normalement c'est a ta portée!rien de bien compliqué!(tu devrais voir dans un de nos anciens messages sur le site, on en parle)
l'avantage d'aes c'est que c'est une filiere polyvalente!tu fait pleins de trucs differents mais bon ca peut aussi etre vu comme un defaut...
je ne sais pas d'ou tu viens mais en general ya aes a peu pres partout en general! .
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que AES est bien pour des bacheliers ES car les matières sont à peu près les memes.
Si des étudiants de STT arrivent à s'en sortir, tu devrais pouvoir réussir aussi
D'ailleurs moi je viens de S, je n'avais jamais fais d'économie et j'avais commencé un DUT scientifique donc rien à voir avec AES et je suis en L3 sans difficultés et pour l'instant j'ai validé tout mes semestres
Je suis d'accord avec les autres réponses moi même ex-es actuelement en M1 AES à Paris1. Je voudrai quand même ajouter que la filliere AES est loin d'être homogène dans toute sles facs. Par exemple à Paris 1 pas de maths (juste un peu de stat en premiere année de quoi remonter la moyenne) alors qu'en face à Paris 5 ils ont des maths..., bref c'est comme ca pour toutes les matieres alors renseigne toi sur les sites des facs...
Moi aussi j'avai passé un bac ES. Maintenant je suis en 2ème année AES;
AES c bien parce que ya de tout : compta, éco, histoire, droit public, droit privé, maths ou plut?t Stats, langue et une option au 2nd semestre de 1ère année. C vraiment bien.
Moi j'avais hésité avec fac de droit mais fac de droit c un truc de fous on fais vraiment que du droit, toute sorte de droit et rien d'autres et c vraiment très dur. Encor si tu veu faire ta vie dans le droit ?a va mais si t pas sur de toi vaut mieux allé en AES.
Et rassure toi les maths c vraiment pas compliqué en AES c d trucs logique : proba et tout ?a, moi j'aime pas les maths mais en AES ?a va.
bonjour
étant en aes je peut te dire que c'est une filière assez charger niveau cours surtout le fait qu'il y en ai de trop différent
mais ensuite je dirais que si tu veux faire aes il faut aussi prendre en compte l'université ou tu veux aller
bonjour étant en aes je peut te dire que c'est une filière assez charger niveau cours surtout le fait qu'il y en ai de trop différent mais ensuite je dirais que si tu veux faire aes il faut aussi prendre en compte l'université ou tu veux aller
'ai pas trouvé que mon emploi du temps était surchargé.
Et je préfère avoir plusieurs matières différentes que plein de matières similaires ( j'avais commencé un DUT et j'ai vite arreté)
ca depend des facs pour l'emploi du temps jpense!parce que l'emploi du temps de mes 2 premieres années n'etait pas très très chargé c'etit juste que les heures etaient mal placées!
mais la en 3eme année le premier semestre, avec 13 matieres etait très chargé je trouve!et il y a beaucoup plus de travail (avis personnel, ce n'est pas le cas de tout le monde) ca change d'avant...heureusement au 2eme ce sera nettement moins chargé!
bonjour
pour ma part nous en troisième année pour le s6
nous avons le stage maintenant
je ne sais pas si c'est le cas des autres fac d'aes sinon pour l'emploi du temps sans les tds et le reste ?a va mais avoir cours jusuq'a 20h plusieurs soir dans les semaine c'est assez chiant
13 matières au S5?
Je devais en avoir que 9.
Dans ma fac aussi, on peut prendre le stage en option au S6.
J'ai pareil que toi themalin, je finis le lundi a 19h et le mardi a 20h
( cours de droitadministratif mais c'est cela quand on a des profs qui sont avocats ou autres)
Moi ca ne me dérange pas je préfère avoir cours l'après midi que le matin.
aargh! a voir vos messages j'ai l'impression que je me fait exploiter par ma fac mdr!!! d'abord avec mes 13 matieres au 1er semestre(de licence 3)(mais bon c aussi parce que je fait espagnol en plus de l'anglais )
et puis le fin du fin....au maximum en aes j'ai fini a....21H!!!!et comme j'habite loin de ma fac bah le temps de rentrer chez moi il est un peu plus de 22H!!!
enfin bon ca va au 2eme semestre ils se sont calmés j'ai moins de matieres et un emploi du temps plus cool (heureusement...)
c'est marrant dans ma fac mon stage doit se faire pendant les grandes vacances...(pas de vacances... a croire vraiment qu'on se fait maltraiter lol!)