bonjour tt le monde!
je suis actuellement en terminale ES, mais je n'ai toujours aucune idée sur mon orientation! et , je me disais pourquoi pas faire la fac de droit, mais en lisant un ceratin magazine j'ai apris l'existence de la licence AES. Mais quel st ses avantages, c'est quoi? C'est ou? Le niveau en maths est-il important? quelles compétences faut-il avoir?
merci de répondre à mes questions et bonnes fêtes!
je suis une ex-terminale es et jpense que normalement tu ne devrais pas avoir trop de difficultés!bon evidemment faut bosser un minimum lol!!!aes a la base c'est bien adapté aux es et aux stt mais je connais aussi des gens qui ont été en s qui s'en sont sortis!j'en suis a ma 3eme année et pour l'instant ca va je m'en sors.
pour les maths ya pas de pb normalement c'est a ta portée!rien de bien compliqué!(tu devrais voir dans un de nos anciens messages sur le site, on en parle)
l'avantage d'aes c'est que c'est une filiere polyvalente!tu fait pleins de trucs differents mais bon ca peut aussi etre vu comme un defaut...
je ne sais pas d'ou tu viens mais en general ya aes a peu pres partout en general! .
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que AES est bien pour des bacheliers ES car les matières sont à peu près les memes.
Si des étudiants de STT arrivent à s'en sortir, tu devrais pouvoir réussir aussi
D'ailleurs moi je viens de S, je n'avais jamais fais d'économie et j'avais commencé un DUT scientifique donc rien à voir avec AES et je suis en L3 sans difficultés et pour l'instant j'ai validé tout mes semestres
Je suis d'accord avec les autres réponses moi même ex-es actuelement en M1 AES à Paris1. Je voudrai quand même ajouter que la filliere AES est loin d'être homogène dans toute sles facs. Par exemple à Paris 1 pas de maths (juste un peu de stat en premiere année de quoi remonter la moyenne) alors qu'en face à Paris 5 ils ont des maths..., bref c'est comme ca pour toutes les matieres alors renseigne toi sur les sites des facs...