Directement après le Bac, sans trop vraiment savoir (moi aussi) sur quoi j'allais tomber!
Mais bon quand on sort d'un Bac ES avec option ES, ?a signifie en général qu'on est pas balaise ni en langue, ni en math, résultat ?a élimine pas mal de formation dont Licence éco!
moi je me suis plongé dans les études d'aes a la sortie du bac...pr en resortir bien vite après le deug. Aujourd'hui en Licence d'administration public, je galère mais ne regrette pas !
_________________ lily
La vie offre toujours deux pente. On grimpe ou on se laisse glisser Pierre Hebey
moi je me suis plongé dans les études d'aes a la sortie du bac...pr en resortir bien vite après le deug. Aujourd'hui en Licence d'administration public, je galère mais ne regrette pas !
J'ai pensé pendant un moment faire une LAP aussi.
C'est intéressant? Tu l'as fais ou?
je fais ma LAP à l'ipag de rennes. Tu peux lapasser soit dans des IPAG soit dans les universités. Mais, perso, je pense que les IPAG offre une meilleure formation.
J'ai obtenu ma première année de deug sciences hisrtorique(je sais pas trop comment d'ailleur) mais avant même la fin du deuxième semestre j'avasi décidé d'allez en AES.
Et me voila mtt en L2 et bientot en LAP à l'IPAG de Stras sitout se passe bien.
_________________ L2 AES Strasbourg
Président de l'Union Nationale des Etudiants en AES
je fais ma LAP à l'ipag de rennes. Tu peux lapasser soit dans des IPAG soit dans les universités. Mais, perso, je pense que les IPAG offre une meilleure formation.
meme si tu as deja une licence, la LAP peut etre interressante. a l'ipag de rennes, tu peux suivre la préparation concours : même cours que la LAp (soit une préparation complète aux différents concours de la fonction publique) mais sans examen à la fin de l'année.
cela dit, dans ma promo, les profils sont variés : il y a des gens qui viennent de master 2 et qui font une LAP !!
_________________ lily
La vie offre toujours deux pente. On grimpe ou on se laisse glisser Pierre Hebey
meme si tu as deja une licence, la LAP peut etre interressante. a l'ipag de rennes, tu peux suivre la préparation concours : même cours que la LAp (soit une préparation complète aux différents concours de la fonction publique) mais sans examen à la fin de l'année. cela dit, dans ma promo, les profils sont variés : il y a des gens qui viennent de master 2 et qui font une LAP !!
Oui c'est sur que ca peut aider pour se préparer aux concours.