Inscription: 28 Oct 2004 13:31 Messages: 7 Localisation: Yaoundé
Chère Sylvana , je suis quelque peu surpris de savoir par toi que ce thème qui m'a tant séduit ne présente aucun Intérêt. En effet étudiant en DEA droit des affaires de mon état, je me suis en fait résolu de présenter ce thème à mon directeur pour mon mémoire. J'avais à cet effet voulu m'intérrêsser au sor d'un dirigeant qui venait à perdre son mandat social. Qu'en pense tu? merci de me répondre
vu sous cet angle, ?a pourrait présenter un intérêt, dans le sens de savoir si l'ex- dirigeant aura droit à des indemnités et si oui, dans quelles conditions ( révocation abusive ) ...mais ?a me semble un sujet assez restreint pour constituer un mémoire
Inscription: 28 Oct 2004 13:31 Messages: 7 Localisation: Yaoundé
merci déja , mais je ne voyai pas ce thème uniquement dans le sens des indemnités. En effet j'ai mené d'autres petites recherches après t'avoir soumis le thème et à mon sens , bien d'autres questions pourront bien être étudiées ici. je pense par exemple à la responsabilité du dirigeant retiré , la possibilité du maintien de son contrat de travail au cas o? il le cumulait avec son mandat social et même la question épineuse de savoir si pour un dirigeant qui cumulerait des mandats ( dans la société mère et ses filliales) la perte du mandat dans la société mère entraine sa perte dans la filliale et vice versa. sur ce dernier point particulièrement je te serai bien gré si tu pouvais me faire lire ton point de vue.