Inscription: 12 Juin 2007 18:51 Messages: 9 Localisation: 77 et 91
je suis actuellement en DEUG (L2) de psycho à paris V et c'est vraiment hard, ils saquent beaucoup pour épurer un maximum et moi bah je décline...en + il ya énormément de maths (jaime pas les maths et suis nulle! on m'a parlé de la licence AES, mais je me demande si elle me conviendrait bien? Je possède un bac Littéraire, je n'ai jamais été mauvaise élève durant toute ma scolarité et jamais confronté à l'échec (alors là en psycho, ca me fait mal aussi...)mais suis pas une tête non plus, mais quelqu'un qui se donne du mal pour y arriver et qui n'a pas la science infuse innée donc suis habituée à l'effort. Mes domaines appréciés sont l'actualité, l'histoire-géo,la littérature, les langues et c'était là o? je m'en sortais le mieux auparavant dans les années lycée.Sinon je suis très branchée social et la psycho en général (pas comme celle matheuse de ma fac!!!) Je suis assez sérieuse et motivée, AES pourrait-il me correspondre??
Mon but est de bosser dans les ressources humaines eventuellement dans l'aspect social des RH.
Vu que ke je vais redoubler ma L2(je n'aurais pas toutes les matieres à repasser mais un peu quand meme!), je tenterai bien la L1 AES par correspondance au cas o? si j'échouai à nouveau en redoublant la psycho (car jvous assure c'est hard!!) je ne voudrais pas me retrouver avec 3ans de retard complet. Donc si AES est faisable par correspondance (si qq1 sait combien ca coute?!) ,j'aimerai faire cela puis comme ca peut etre que je peux avoir l'espoir soit de réussir mon deug de psycho soit de réussir la L1 AES et de poursuivre dans ce cas en AES, ca me fait une roue de secours..
Alors qu'en pensez vous , help please...jsuis désespérée
bonjour
c'est une bonne idée
tu n'auras plus de maths mais de l'éco et c'est beaucoup plus facile si tu travailles bien
tu auras aussi de l'histoire si tu m'aitrise et de l'anglais
sinon tu uaras beaucoup d'éco et de compta donc si tu travailles bien tu peux réussir
Inscription: 12 Juin 2007 18:51 Messages: 9 Localisation: 77 et 91
merci, mais crois tu que c'est vraiment faisable?? j'ai peur d'échouer...car faut que je gère les deux. ne sais tu pas le prix de cegenre de cours pas correspondance? et en AES, demande t-il de rédiger? car ,ca me déplait pas. puis quels sont les types dexam? genre plutot question de cours?disserte?commentaires?
en tout cas merci bcp pour tes infos
Tu as plusieurs types de devoir à l'examen, aussi bien des questions de cours que des dissert' en éco ... des cas pratique ou des fiches d'arret en droit ... des études en sociologie, c'est assez variez mais au niveau de la rédaction y'en a pas mal tkt pas pour ?a !!!