Je souhaiterais faire une licence d'AES (puisque le DEUG n'existe plus) mais je suis dans l'obligation de faire cette formation par correspondance (je suis salarié et gérant de société). J'ai bien la possibilité de faire cette formation par correspondance par le biais de l'université Rennes II mais cela m'oblige à aller passer mes examens à Rennes alors que j'habite en RP.
Avez vous une solution pour que je puisse accéder à cette formation par correspondance via une université en RP ??
slt
C'est pas la mort d'aller à Rennes 2 à 3 fois par an (3 jours environ a chaque fois)
Moi aussi j'habite la RP et suis en licence AES à Besancon (pareil que Rennes) Il y en a qui viennent de Toulouse, Nice, la RP, Aix, 2 d'angleterre et meme 1 des USA.
En plus on commence, on se fait pleins d'amis car on est tous dans la meme galere (hotels ,trains, bouffe, cours...) et on s'entraide pas mal (en prend maintenant un chambre d'hotel pour 2, on partage le taxi a plusieurs...
C'est le seul moyen de faire des etudes par correspondance tout en travaillant et en s'occupant de sa famille (je bosse à Paris et j'ai 2 filles)
Moi aussi la correspondance m'interresse mais c'est sur qu'aller à Rennes c'est pas terrible.
Ca coute quand même assez cher de faire le voyage.
J'ai aussi des obligations familiales car j'élève ma fille.
Il n'y a pas d'autres solutions?
:oops: J'ai besoin de savoir comment se passent les cours par correspondance en Licence 2 AES. Existe t'il un site Internet o? je pourrai trouver toutes ces infos. Je suis inscrite dans une fac en RP. J?ai déjà validé mon 1er semestre. Je suis actuellement malade et ne peux me rendre aux cours jusqu'en fin d'année. Je voudrai passer mes partiels en juin. Comment puis-je faire pour ne pas tout perdre?
Inscription: 12 Juin 2007 18:51 Messages: 9 Localisation: 77 et 91
comment se passe les études par correspondance en général mais surtout en AES? est ce faisable. j'aimerai trouver des personnes qui ont fait cette expérience
merci
moi je suis a rennes 2 par correspondance.du moins a la rentree 2007.ca fait 6 ans que j'ai du interrompre ma 1ere annee validee a 75% ( ajac pour la deuxieme).je finis donc cette premiere annee l'annee prochaine ( 4 matieres a repasser).
rassure toi c'est faisable il faut effectivement bosser comme partout!
le truc c'est que moi maintenant je suis a mon compte ( donc bcp de travail) et j'ai trois enfants en bas age.
ca va donc etre bcp moins facile qu'il y a 6 ans...on va se serrer les coudes.
si tu veux des renseignements n'hesites pas!
bonjour à tous,
Je viens d'obtenir ma licence 3 AES par la fac de Rennes en enseignement à distance. J'ai réussi ma 2e et 3e année du 1er coup et à la 1ère session.
J'habite à 800km de Rennes et je me suis effectivement déplacée pour les exams. J'ai aussi 2 jeunes enfants.
Donc tout ?a pour vous dire que tout est possible gr?ce à une grande motivation, beaucoup de travail et de la ténacité. Voilà bon courage à tous , je compte maintenant continuer le master avec la fac de Besan?on toujrs à distance!
Je souhaiterais préparer par correspondance un master en AES mention AGT.
Je suis titulaire d'un licence AES AGT obtenue il y a quelques années par correspondance à l'université de Franche-Comté.
Je suis donc à la recherche d'une université susceptible de m'accueillir.
Si cumuler un job a 35h et la prepa de la licence ca semble possible à quelqu'un qui l'a déjà faite par exemple, le nombre de fois ou il faut se rendre à la fac de rattachement, la facon dont vous vous y etes pris pour vous inscrire et l'organisme par lequel vous êtes passé, tout les tuyaux bons à savoir... Merci d'avance!
Bonjour à toutes,
Suis nouvelle sur le site et ravie de voir que la préparation d'une licence AES par correspondance est faisable.
Je bosse sur Paris et suis bien motivée pour m'inscrire à la rentrée de septembre 2007.
Je me pose pas mal de question... vous parlez d'université de Rennes et autres. Pour moi "par correspondance" veut dire préparer sa licence en passant par un organisme de formation qui vous fourni les cours .....est-ce possible ? ou doit-on absolument s'inscrire dans une FAC ?
Pourquoi est-on obligé d'aller à Rennes, n'y a t-il pas des universités sur Paris ou Rouen ?
Il n'existe pas donc d'université préparant par correspondance un master AES avec mention tournée vers l'administration territoriale ou l'aménagement du territoire ?