Je souhaiterais faire une licence d'AES (puisque le DEUG n'existe plus) mais je suis dans l'obligation de faire cette formation par correspondance (je suis salarié et gérant de société). J'ai bien la possibilité de faire cette formation par correspondance par le biais de l'université Rennes II mais cela m'oblige à aller passer mes examens à Rennes alors que j'habite en RP.
Avez vous une solution pour que je puisse accéder à cette formation par correspondance via une université en RP ??
slt
C'est pas la mort d'aller à Rennes 2 à 3 fois par an (3 jours environ a chaque fois)
Moi aussi j'habite la RP et suis en licence AES à Besancon (pareil que Rennes) Il y en a qui viennent de Toulouse, Nice, la RP, Aix, 2 d'angleterre et meme 1 des USA.
En plus on commence, on se fait pleins d'amis car on est tous dans la meme galere (hotels ,trains, bouffe, cours...) et on s'entraide pas mal (en prend maintenant un chambre d'hotel pour 2, on partage le taxi a plusieurs...
C'est le seul moyen de faire des etudes par correspondance tout en travaillant et en s'occupant de sa famille (je bosse à Paris et j'ai 2 filles)
Moi aussi la correspondance m'interresse mais c'est sur qu'aller à Rennes c'est pas terrible.
Ca coute quand même assez cher de faire le voyage.
J'ai aussi des obligations familiales car j'élève ma fille.
Il n'y a pas d'autres solutions?
:oops: J'ai besoin de savoir comment se passent les cours par correspondance en Licence 2 AES. Existe t'il un site Internet o? je pourrai trouver toutes ces infos. Je suis inscrite dans une fac en RP. J?ai déjà validé mon 1er semestre. Je suis actuellement malade et ne peux me rendre aux cours jusqu'en fin d'année. Je voudrai passer mes partiels en juin. Comment puis-je faire pour ne pas tout perdre?
Inscription: 12 Juin 2007 18:51 Messages: 9 Localisation: 77 et 91
comment se passe les études par correspondance en général mais surtout en AES? est ce faisable. j'aimerai trouver des personnes qui ont fait cette expérience
merci