Inscription: 12 Juin 2007 18:51 Messages: 9 Localisation: 77 et 91
Je me suis inscrite à Rennes en AES par correspondance (en parallèle à mes études de psycho à paris) et apparemment on a la réponse en septembre, mais est on sur d'être acceptée?? car j'ai peur d'être refusée pour je ne sais quelles raisons... et enfin si on est acceptée, j'aimerai savoir combien d'heures ou de jours par semaine nous devons consacrer à bosser les cours? moi jpensais une vingtaine d'heures soit 2 jours et demi à peu pres. cela n'est pas assez?
merci énormément pour votre aide
moi aussi je suis a rennes 2 par correspondance.je rentre en L2 en septembre avec 3 matieres de 1ere annee a rattraper.
je pense que tu seras accepte, tu as demande des equivalences ou simplement une entree en L1?
en plus par le sued, tu ne remplis pas les amphis donc il n'y a pas de raison que tu ne sois pas accepte.
sinon, oui je pense que 2 jours et demi seront suffisant a condition d'etre reguliere dans ton boulot, en apprenant au fur et a mesure.
a plus.
Inscription: 12 Juin 2007 18:51 Messages: 9 Localisation: 77 et 91
j'ai demandé une équivalence enfin dans les voeux, j'ai mis en 1er choix : L2 et en deuxieme choix :L1. Je ne possede qu'une premiere année de psycho car là je repique ma L2 psycho ( je n'aurais que quelques matieres à refaire). Sur quels criteres prennent ils les équivalences? perso moi je ne pense pas y avoir droit car je ne pense vraiment pas que un an de psy donne lieu à une équivalence. Le bac joue t-il ? car je suis issue d'une filiere Littéraire. En fait tout cela me stress... pourrais tu m'en dire un peu plus sur tes méthodes de travail par correspondance, comment t'organises tu? as tu un ptit job à c?té? et est ce vraiment difficile? enfin en bref comment t'y prends tu? et enfin (dsl pour ces nombreuses questions) je me suis inscrites a rennes 2 via le let et maintenant il faut que j'envoie mon dossier et dans le dossier il y a une case o? il faut expliquer sa motivation, que me conseiller d'expliquer? (ma motivation pour avoir un double cursus? car mon projet est d'intégrer les ressources humaines? etc ??)
merci beaucoup ....
alors pour les equivalences c'est tout bete, ils regardent qu'elles st les matieres en concordance entre les deux diplomes et les unites que tu as validees.par exemple: ton anglais de psycho en 1ere annee sera sans doute valide etc.....
apres pour l'organisation et bien c'est assez dur au debut mais ensuite une fois qu'on a pris le coup ca roule....
moi je tiens une entreprise avec mon mari ( donc boulot a temps plus que complet) et j'ai trois enfants en bas age.mais avec un peu de courage et de volonte tt est faisable.
enfin pour ta motivation explique qu'apres de longue recherche sur les differents cursus celui d'aes te semble etre le plus evident pour les ressources humaines.
moi je suis plus branche gestion des entreprises et organisations, et j'ai donc explique que malgre 7 ans d'experiences pro a la tete d'une entreprise j'avais besoin d'approfondir mes connaissances.
en revanche c'etait plus simple car j'avais deja valide une premiere annee d'aes a 75% il y a 6 ans et chez eux en plus.