Veuillez m'excuser, je suis un peu occupé en ce moment donc je n'ai pas trop le temps de venir
Cet été, je ne peux pas travailler, mais en 2008 je pense que oui et donc j'ai commencé un peu à chercher et j'ai vu que les banques recrutent dezs jeunes pour l'été.
Ils appellent cela auxiliaire de vancances (du moins à la Société Générale).
Donc je pense que je vais envoyer ma cnadidature pour faire cela l'année prochaine et donc je me pose plusieurs questions:
*qui a déjà fait cela ?
*dans quelle(s) banque(s) ?
*comment est le travail ?
*c'est facile de travailler l'été dans une banque ?
Salut,cela va faire la 3eme année que je bosse dans une banque l'été pour un mois,donc je pense pouvoir t'éclairer:
ce que je vais te dire concerne la banque populaire.deja,sache que les enfants d'employés sont largement prioritaires..ensuite voila comment ca se passe:en fait c'est une agence d'interim qui m'emploie et me paie;tu dois leur envoyer un relevé d'heures quotidien.
jai droit tous les ans a une apres midi de formation sur la sécurité et le blanchiment d'argent.Sinon pour le travail en lui meme,ca dépend de l'agence:dans tous les cas tu feras du guichet et tu devras apprendre sur le tas les commandes etc (la formation ne te l'apprend pas);ils pourront aussi te demander de faire du classement de dossiers..
Pour ma part ca s'est tres bien passé,il y avait une bonne ambiance et je trouve que c'est une bonne expérience:tu dois faire face a des clients pas tjrs sympas,répondre et renseigner au téléphone etc..en clair pas mal de responsabilités,et surtout quand il y a de l'argent en jeu!
Inscription: 02 Mar 2006 18:41 Messages: 586 Localisation: Clermont-Fd
c'est que ca doit etre sympa de bosser dans une banque en job d'été. ca doit rapporter et puis sur un CV ca fait beaucoup mieux que la plupart des jobs qu'on nous propose. cependant si vous avez une combine pour etre pris car les places "grand public" sont minoritaires face aux pistons et autre enfants d'employés !!!
c clair que c bien sympa et que ca rapporte bien:autant qu'un employé de guichet + primes et tickets resto :p
sinon dsl mais jai aucune combine à te proposer! lol
si tu connais un employé de banque,fais lui passer ta candidature,ce sera toujours ca de pris!tu peux passer en tant que cousin ou ami de la famille ...