je suis une jeune femme marocaine,agée de 30 ans,je pratique la médecine générale dans mon propre cabinet au Maroc.
on m a dit qu avec mon diplome de medecine generale délivré par la faculté de medecine de rabat,je ne peux exercer en France en tant que medecin,mais en tant qu infirmiere!
je veux examiner la possibilité d exercer la médecine générale en France,ou pourquoi pas carrement une spécialité médicale ou chirurgicale.
merci de me repondre aussi vite!en 2003,j etais en visite a paris,j ai contacté une conseillere a l anpe qui m a dit qu avec mon diplome je ne peux etre qu infirmiere en france,sniff!
Bonjour,
La France est parmi les derniers pays qui ne reconna?t aucun dipl?me de médecine étranger. Cependant il existe un concours annuel pour les médecins de dipl?me étranger pour avoir l'équivalence.
Avec ton Dipl?me tu peux continuer tes études afin d'avoir une spécialité, ceci dit, Le dipl?me de spécialité ne te permettra pas d'exercer en France. Ils prennent en considération le dipl?me de généraliste.
Je connais quelques personnes qui exercent dans les h?pitaux autant que médecin en ayant un grade d'infirmier.