Inscription: 26 Juil 2007 11:09 Messages: 5 Localisation: BESANCON DANS LE DOUBS 25
Bonjour le m'appelle UPPLALA
J'ai une fille de 16 ans qui est en première S avec option SVT
Que me conseillez-vous comme filière après le bac ?
(elle postera un message quand elle rentrera de vacances...)
Bienvenue!
Faudrait déjà savoir par quoi est intéressé ta fille.
Je veux bien conseiller des orientations mais si ta fille n'est pas motivée par ces études et qu'elles ne lui correspondent pas, elle a peu de chance de réussir
Inscription: 26 Juil 2007 11:09 Messages: 5 Localisation: BESANCON DANS LE DOUBS 25
Merci d'avoir répondu si rapidement.
Effectivement, le fait d'etre motivé est extrement important, et ce dans tout les domaines, pas seulement scolaires.
La réponse est : oui, très motivée pour continuer ses études après son bac, mais sans vraiment opter pour un métier précis : entrer dans une grande école : est-ce possible ?Pour obtenir un dip?me d'ingenieur, est-ce la bonne voie ?
UPPLALA à nouveau
Quel est la race de ton chien? Je me permets de te tutoyer car j'ai 37 ans et je pourrai pratiquement etre ta maman. Comment s'appelle-t-il ? Ma seconde fille, qui adore ses deux chiens -deux cavaliers king charles- sera contente de connaitre quelques renseignements sur ton chien
:lol: Merci d'avoir répondu si rapidement. Effectivement, le fait d'etre motivé est extrement important, et ce dans tout les domaines, pas seulement scolaires. La réponse est : oui, très motivée pour continuer ses études après son bac, mais sans vraiment opter pour un métier précis : entrer dans une grande école : est-ce possible ?Pour obtenir un dip?me d'ingenieur, est-ce la bonne voie ?
A bient?t Upplala
bonjour
que veux t-elle faire exactement comme métier plus tard
les études doivent dépendre de ?a aussi
Meme sans avoir une idée précise du métier que l'on veut faire on peut s'orienter vers des secteurs ou des types de métiers. C'est dur de conseiller une orientation en connaissant si peu de choses, tu devrais nous détailler un peu plus les gouts de ta fille, ses résultats scolaires...
Sinon oui il lui sera possible de faire une grande école ou une école d'ingénieur avec de bons résultats cette année et l'année prochaine.
Pas de problème pour se tutoyer, d'ailleurs sur les forums je me permets de tutoyer tout le monde
C'est une dobermann qui vient d'avoir 2 ans et s'appelle Lola.