Bonjour je suis une étudiante étrangère et actuellement je ne suis pas encore en France.
J'ai été admise à La Sorbonne (Paris 1) en AES.
Si j'ai choisi cette filière c'est évidement pour échapper aux maths(j'ai refais 2 fois ma première année en éco gestion),mais surtout dans l'optique de faire ce que j'ai toujours voulu faire: du marketing ou du management.
Or en parcourant de plus prés le site de paris 1, je me rend compte qu'il ne s'agit pas d'une AES "normale" c'est à dire qu'elle est surtout du domaine du droit et les débouchées sont juristes ou bien responsable du personnel etc...
En envoyant un mail à la Sorbonne on m'expédie en me disant de contacter l'UFR concernée tout en précisant que la fac est fermée actuellement et n'ouvrirai que le 3 septembre soit 2 jours avant mon entretien an centre PMF.
Par ailleurs je tiens à préciser que mon deuxième voeu été AES à Paris 2 et Eco gestion en 3eme voeu si ?a peut être utile pour la suite.
Donc que puis-je faire?Ai-je le droit à un transfert de dossier?Comment ?a se passe?Quelles études conviennent pour faire marketing ou management?
Merci de me répondre, je suis coincée par le délai de mes démarches
Or en parcourant de plus prés le site de paris 1, je me rend compte qu'il ne s'agit pas d'une AES "normale" c'est à dire qu'elle est surtout du domaine du droit et les débouchées sont juristes ou bien responsable du personnel etc...
La filière AES de la Sorbonne est effectivement plus axée sur les ressources humaines & le droitsocial, je la trouve un peu moins généraliste comparée à d'autres universités. Si ce domaine ne te plait pas plus que ?a, 3 années d'AES en RH risquent d'être un peu longues...
Par ailleurs je tiens à préciser que mon deuxième voeu été AES à Paris 2 et Eco gestion en 3eme voeu si ?a peut être utile pour la suite.
A Paris 2, c'est plus généraliste et ca te conviendrait peut être mieux si tu souhaites te diriger vers le management ou le marketing en master. Par contre, tu n'échapperas pas aux maths à Assas même en AES mais à mon avis ce doit être très abordable, rien à voir avec les maths de sciences éco. Et puis tu peux toujours compenser avec d'autres matières.