J'ai été admise en M1 éco & gestion d'entreprise à Paris I et j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont été dans cette filière. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, notamment sur le niveau d'enseignement (élevé ou non, comme je viens d'AES je me demande si je vais pas être rapidement larguée en cours).
Le c?té théorique m'inquiète un peu. D'un autre c?té, la possibilité de faire un stage et les enseignements proposés m'intéressent beaucoup mais j'ai un peu peur de me retrouver sans M2 si mon M1 n'est pas fameux.
Le c?té théorique m'inquiète un peu. D'un autre c?té, la possibilité de faire un stage et les enseignements proposés m'intéressent beaucoup mais j'ai un peu peur de me retrouver sans M2 si mon M1 n'est pas fameux.
pour le stage chez moi il est en M2 normalment
donc si tu ne l'as pas en M1 tu devrais te débrouiller
le stage est un peu court mais ?a devrait te permettre d'avoir une bonne moyenne pour ton deuxième semestre de M1
donc il suffit d'avoir un 10 au premier pour passer
le stage est un peu court mais ?a devrait te permettre d'avoir une bonne moyenne pour ton deuxième semestre de M1 donc il suffit d'avoir un 10 au premier pour passer
Faut voir si ca se compense pas le S1 et S2.
De toute fa?on, il faudra une bonne moyenne pour etre pris au M2.
En fait je crois qu'elle compte justement sur le stage en M1 pour rattraper les cours théoriques
Exact, mais vu le programme je me demandais dans quel domaine je pourrai effectuer un stage. J'avais pensé par exemple au contr?le de gestion mais il y a peu d'enseignements consacrés à ce domaine. Du coup, j'hésite à confirmer mon inscription là bas, surtout si au final, je fais une année médiocre et que je ne décroche pas de M2 Concernant la durée du stage, je crois qu' elle peut s'allonger à 4 mois, ce qui devient nettement plus intéressant.
le stage est un peu court mais ?a devrait te permettre d'avoir une bonne moyenne pour ton deuxième semestre de M1 donc il suffit d'avoir un 10 au premier pour passer
Faut voir si ca se compense pas le S1 et S2. De toute fa?on, il faudra une bonne moyenne pour etre pris au M2.
chez moi si tu as ton M1 tu passes en M2 quelques soit la moyenne
sinon pour le stage tu devrais effectivement en faire un ou tu as le plus de chance d'avoir une bonne note et que tu maitrisera le plus
si tu ne continues pas en M1 tu comptes te réorienter quelque part o? aller travailler ?
sinon j'ai lu quelque part sur le site (il me semble) que pour l'entrée en M2 ils regardaient les notes de L3 (peut être pas partout non plus mais bon...)
tu n'as pas moyen de te renseigner pour conna?tre leur modalité de recrutement en M2 ?
si tu ne continues pas en M1 tu comptes te réorienter quelque part o? aller travailler ?
Salut !
Je continue en M1, le problème c'est que j'hésite entre deux formations. Dans tout les cas, les accès en M2 dans les facs parisiennes sont sélectifs. C'est dans la poche si le M1 est réussi, mais si ce n'est pas le cas, décrocher un M2 doit être assez galère j'imagine... C'est pour ca que je m'interroge sur le niveau du M1 EGE de la Sorbonne... si c'est trop élevé autant laisser tomber