SUis de retour apres une longue absence , j'ai fini ma licence AES et suis parti pour un Master EGO spé EGE lol c koi ? Economie Gestion des Organisations spé Economie Gestion des entreprises; et tout ?a a Lille 3. Bon pour ceux qui se decouragent car maintenant on signe plus pour un deug mais pour une licence bon faut pas rigoler c un an de plus et fdacon je vois pas l'interet d'avoir qu'un deug quand on est a un an de la licence. Sinon bonne nouvelle pour ceux qui cherche à parfaire leur expérience professionnelle par le biais d'un stage en entreprise durant leur cycle universitaire , c possible des la première année de master (comme l'aménagement du calendrier universitaire le permet car il se termine fin avril comme ?a on peut faire un stage 3 mois Mai jusque Juillet et vacances en aout Néanmois le calendrier universitaire reste au bon vouloir des facs apparement c pas trop harmoniser.
Bon vous allez me dire attendre jusqu'en master pfffff c bindon ton truc c trop long ! C vrai mais tiens qu'a toi de faire un stage en entreprise juin juillet ou meme juillet aout ou meme durant l'année si t'es super motivé et rigoureux .N'oubliez pas que des que vous avez l'occasion de faire un stage faites le !! Vous venez d'un cursus universtaire et donc trop pas d'expérience pro, le\les stage fera la différence sur le cv ! Enfin j'ai constaté que dans certaines facs la licence AES a été renomé en Licence EGo comme a lille 3 car les directeurs d'ufr estimait que AES ?a sonnait trop vague et c'était pas clair dans la tete de l'employeur quand il lisait le cv. Bref pour toute question concernant l'AES (débouchés, inconvégnients , avantages, orientations , passerelles....) n'hésitez pas a nous contacter ou la lire les sujets précédents.
Bon courage a tous pour cette nouvelle année universitaire !
_________________ Na?tre, c'est seulement commencer à mourir
Dans la vie, on ne regrette que ce qu?on n?a pas fait. Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
je suis en Licence AES mention AGE à l'université de Caen et le master EGO de Lille 3 m'intéresse mais je voudrais avoir ton avis dessus:matières, profs, stages, débouchés...