Bonjour j'aimerais savoir quelles sont les universites qui disposent du systeme LMD et qui ont la formation AES, pourriez vous me donner plus de details sur les differentes matieres d'AES quels sont les debouches et s'il est necessaire de suivre une formation de droit avec mention AES ou si on peut suivre une formation AES avec mention quelquechose (et quelles seraient ces mentions?)..merci beaucoup!!
salut mariana! tu voulais savoir si toutes les unnioversités disposent du système LMD et bien je te répond : non! moi je suis en 1ère année à angers et notre fac c'est mise à la reforme (ce qui je crois dans le fond ne change pa grand chose par rapport aux matières) coté pratique voila en gros ce que j'ai fait cette année : une intro au droit et ses généralités, du management (mais les notions restent vagues), problèmes économiques (grands hèmes comme chomage et croissance), statistiques, maths (niveau bac ES spé maths), comptabilité (faut s'accrocher mais c'est faisable!). au 2ème semestre j'avis encore compta, stat et maths + de nouvelles matières : histoire politique(la revolution et toutes les constitutions qui ont suivies), droit des obligations (sur les contrats), microéconomie, communication...et j'en oublie peut etre! il faut savoir que chaque fac à son programme mais dans l'ensemble les grandes lignes sont les mêmes.c?té option, dans ma fac il n'y en a pas en 1ère année et en deuxième ont a juste à choisir entre 2types de cours de droit. c'est en 3ème année qu'il doit avoir une option.si tu ne sais pas encore bien quoi faire plutard, c'est pas mal de commencer sur une fac qui n'impose pas d'option dès le début!bon courage amicalement! lyda
slt mariana! ben moi je rentre en licence d'AES a paris 2 (assas) et elle dispose depuis cette année de la reforme LMD ms kom di lydia, ce n'est pas tte les facs. En ce qui concerne les débouchés les principaux secteurs d?embauches st : La gestion des ressources humaines les banques, assurances L?administration Le commerce international L?enseignement L?urbanisme, l?immobilier La statistique Le tourisme, l?hotellerie Les transports, la logistiques, les PME , PMI sinon pr les options, dans ma fac on les choisit en entrant en 3eme année, soit AGE (administration et gestion des entreprise) soit AGT (administration et gestion du territoire) ms la encore ?a depend des facs...