Bonsoir,
juste une question bête, j'ai jamais travaillé auparavant et ?a va être la première fois que je vais rédiger un CV + LM. Seulement je voudrai savoir s'il vaut mieux mettre sa photo sur le CV ou non ? Et si on ne la met pas, est-ce que ?a sera un moins vis-à-vis de nous ?
Inscription: 02 Mar 2006 18:41 Messages: 586 Localisation: Clermont-Fd
FAUX the malin !!! lol
une fois par semaine on a cours avec une "manager" qui passe ses journées a recruter pour plein de sociétés, et elle a déconseille dans beaucoup de cas la photo (apres comme le dit damien des que contact avec le client il y a... la photo est utile).
ils n'aime pas les photos car depuis qqles années on parle de discrimination a l'embauche et le fait de mettre la photo a un effet pervers. car certaines associations abuseraient de la situation pour crier au scandale dès qu'il y aurait une raison autre que les compétences professionelles pour expliquer le refus. résultat un CV neutre leur parait plus pratique ! mais bon ce n'est que l'avis de cette personne. apres chaque personne a son opinion sur un cv. entre ceux qui veulent de la couleur, ceux qui n'en veulent pas. ceux qui veulent de l'espace ceux qui n'en veulent pas. le CV parfait existe-t-il je vous le demande !!!!
ils n'aime pas les photos car depuis qqles années on parle de discrimination a l'embauche et le fait de mettre la photo a un effet pervers. car certaines associations abuseraient de la situation pour crier au scandale dès qu'il y aurait une raison autre que les compétences professionelles pour expliquer le refus. résultat un CV neutre leur parait plus pratique !
Alors il ne faut pas mettre son adresse, prénom et nom...
franchement chez moi si je ne mets p?s de photos c'est déjà mort le drh il jette carrement ton cv et lettre
mais ?a varie selon les endroits et société car pour certaine tu dois faire avec photo+ lettre manuscrite
alors que pour certain ils préfèrent sur ordinateur sans phtoto etc....
donc ?a dépend de la boite ou tu postule ce n'est pas vraiment général
moi aussi j'ai des profs de stage qui t'indique comment faire un cv et lettre et ils se contredisent tous et avec les employeurs aussi tu en as un qui dit fais ?a et quand tu vas voir un drh il te dit non c'est le contraire donc pour ?a c'est vraiment variable