Je suis actuellement en terminale ES et je m'interroge sur les débouchés de la filières Aes.
J'ai pu lire que cette filière permettait par la suite d'entrer en école de commerce et même en Iep je voudrais donc savoir, si l'enseignement en Aes permet vraiment de postuler dans ces différentes voies.
les écoles decommerces sont toujours bien classé si tu as eu une bonne licence avec un bon dossier tu ne devrais pas avoir de mal à entrer dedans surtout si tu prends une option qui te facilite
Tout en sachant que les concours des IEP sont de plus en plus dur. Je le sais, je les ai tentés après mon bac, je pensais avoir des chances avec ma mention bien, j'ai déchanté vite fait... Les concours d 'IEP se préparent pendant toute la Terminale, il faut vraiment bien conna?tre son programme d'histoire, de géo, ma?triser sa langue étrangère; il faut savoir qu'en face de toi tu auras des bacheliers qui ont fait des prépas parisiennes et tout... Mais qui ne tente rien n'a rien; pour ma part, je suis très satisfait d'avoir tenté les concours, j'ai pu voir de quoi il en était, même si j'ai raté. Et maintenant je suis passé à autre chose.
tu peux tout a fait faire une ecole de commerce apres aes!que ce soit apres une l2 ou l3! c'est mon cas et celui d'autres personnes que je connais!
apres au niveau du classement des ecoles bah c'est a toi de faire ton choix et puis reussir les concours d'admissions! tu peux tenter de passer le concours pour hec meme si t'as fait aes! le tout c'est d'avoir un bon dossier et surtout reussir le concours d'entrée!