Inscription: 19 Nov 2003 21:56 Messages: 532 Localisation: Paris
Genre: Homme Niveau: Bac +5 ou +
Voici un florilège de situations cocasses qui vous permettront sans doute de vous sentir moins bête devant un écran récalcitrant ...
- Client : Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais. - Hotline : Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ? - Client : Non - Hotline : Alors faites "Démarrer" - Client : Non, ?a ne marche pas, il ne se passe rien ... - Hotline :Euh, sous quel système d'exploitation êtes-vous ? - Client : Vous voulez parler de la marque de ma cha?ne hi-fi?
- Secrétaire : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ?a ...? - Hotline : Exact. - Secrétaire: Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
- Client : Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ... - Hotline : D'accord, on va régler tout ?a, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux. - Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75
- Secrétaire : J'ai un problème avec Windows ... - Hotline : Qu'avez vous sur l'écran? - Secrétaire : Euh ... un pot de fleur. - Hotline :Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?" - Secrétaire : Ha d'accord ... euh ... Sony !
- Client : Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur "message not found" (avec un accent terrible, incompréhensible) - Hotline : Euh, pouvez-vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait? - Client : Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf... - Hotline : Hahahaha ! - Client : Vous vous moquez de moi ?
- Client : Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit. - Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait. - Client : C'est o?, ?a ? - Hotline : A l'écran, avez-vous une ic?ne "Poste de Travail" ? - Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous deposte de travail ? - Hotline : Vous n'avez pas de poste de travail ? - Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...
- Hotline : Décrivez-moi votre écran - Client : [Echap], [F1], [F2], [F3] ... - Hotline : Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ... - Client : Vous me prenez pour un con ou quoi ?
- Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout... - Hotline : D'accord, on va voir ?a ensemble. - Client : On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'o? j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ? - Hotline : Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'o? vous vous connectez... De chez vous quoi... - Client : D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville... - Hotline : Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez. - Client : Donc, je mets ma ville... - Hotline : Oui... - Client : Voila... Et maintenant on me demande un code postal.. - Hotline .. : Client : Allo ? je mets quoi ? - Hotline : (agacé) Votre code postal ! - Client : (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...
- Hotline : Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR]. - Client : Ah oui, je connais ?a. (on entend en fond click click click click.....) - Hotline : Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ? - Client : Ben rien - Hotline : Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR] - Client : click click click click... - Hotline : Et maintenant - Client : toujours rien ... - Hotline : Comment faites-vous la manipulation ? - Client : Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R". - Hotline : (silence...) - Client : Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?
-Client Mon disque dur est fêlé ! -Hotline Et y'a quoi a l'écran ? -Client Ben que mon disque est fêlé ! -Hotline Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran. -Client Hard drive failure !
-Client Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect -Hotline Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait. -Client Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...
-Client Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet. [ Apres vérification de ses coordonnes ] -Hotline Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe "T","R","O","U" (obligé d'épeler, mort de rire ...) "D", "U", "C", "U","L"... -Client Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera
-Cliente Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ... -Hotline Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager... -Cliente Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ... -Hotline (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard??? -Cliente Oui c'est bien ?a ! Netscape ... Nescafé ... c'est la même chose ...
ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES ...
Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance : * Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ? * Et bien j'ai un problème avec WordPerfect. * Quelle sorte de problème ? * Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti. * Parti ? * Ca a disparu. * Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ? * A rien. * A rien ? * Il est vide ; il se passe rien quand je tape. * Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ? * Comment je sais ? * Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ? * C'est quoi un "prompte-ce" * Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran * Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape. * Est-ce que votre moniteur est allume ? * C'est quoi un moniteur ? * Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allume ? * Je sais pas. * Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir * Je pense... * Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée. * Oui. * Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux c?bles branches a l'arrière ? * Non. * Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième. * ..Oui, c'est bon. * Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur. * Je ne peux pas l'atteindre. * Oh. Pouvez-vous le voir ? * Non. * Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ? * Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre. * Sombre * Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre. * Et bien allumez la lumière. * Je ne peux pas. * Pourquoi ! ? * Parce qu'il y a une panne de courant. * Une panne... Aha ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ? * Heu... Oui, c'est dans le placard. * Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté. * Vraiment ? C'est si sérieux ? * J'en ai peur. * Et qu'est-ce que je leur dit ? * Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
Le type de la hotline a été renvoyé.
_________________ Un sage se distingue des autres hommes, non pas par moins de folie, mais par plus de raison.
Inscription: 19 Nov 2003 21:56 Messages: 532 Localisation: Paris
Genre: Homme Niveau: Bac +5 ou +
LA BLONDE : "Je n'arrive pas à établir ma connexion avec Internet...." LA HOT LINE : "Vous avez utilisé votre mot de passe correctement ?" LA BLONDE : "Oui, j'en suis s?re. J'ai vu mon collègue le faire. " LA HOT LINE : "Quel est ce mot de passe ? " LA BLONDE : "Cinq étoiles" LA HOT LINE : ...
*********************************************************************** LA BLONDE : "Je n'arrive pas à imprimer. Chaque fois que j'essaie, le PC dit qu'il ne reconna?t pas l'imprimante. Je l'ai soulevée et placée juste devant lui, il ne la reconna?t toujours pas." LA HOT LINE : ...
*********************************************************************** LA HOT LINE : "Service clientèle HP bonjour, Bernard à votre service. En quoi puis-je vous être utile?" LA BLONDE : "J'ai une imprimante deskjet qui a besoin d'être réparée" LA HOT LINE : "Il existe plusieurs modèles d'imprimantes. Quel est le v?tre ?" LA BLONDE : "C'est une Hewlett-Packard." LA HOT LINE : "Je le sais bien, mais couleur ou noir ? " LA BLONDE : "Beige." LA HOT LINE : ...
*********************************************************************** LA HOT LINE : "Bonjour ! Je peux vous aider ? " LA BLONDE : "Eh... Oui. Je n'arrive pas à imprimer." LA HOT LINE : "Pouvez-vous cliquer sur "démarrer" et ? ?" LA BLONDE : "Calmos ! Ne parlez pas aussi techniquement ! Je ne suis pas Bill Gates ! "
*********************************************************************** LA BLONDE : " Il y a un message sur le PC qui dit "redémarrer". Qu'est-ce que je dois faire ?" LA HOT LINE : " Vous coupez et refaites la même chose." La blonde, sans sourciller, raccroche et rappelle. LA BLONDE : Et maintenant ? Qu'est ce que je fais ? LA HOT LINE : ...
*********************************************************************** LA BLONDE : "J'ai un gros problème. Un de mes amis m'a mis un économiseur d'écran, mais, chaque fois que je bouge la souris, il dispara?t !" LA HOT LINE : Comment ?
*********************************************************************** LA HOT LINE : "Je peux vous aider ?" LA BLONDE : "Je suis en train d'écrire mon premier mail. " LA HOT LINE : "OK, quel est le problème ?" LA BLONDE : "J'ai déjà fait la lettre "a", comment on fait le petit rond autour ?" LA HOT LINE : ...
*********************************************************************** LA BLONDE : "Internet ouvre aussi le dimanche ? " LA HOT LINE: ...
_________________ Un sage se distingue des autres hommes, non pas par moins de folie, mais par plus de raison.