Inscription: 16 Mar 2007 19:42 Messages: 500 Localisation: Reims
il est aussi nécessaire de rapeller qu'il est prouvé scientifiquement que de dormir permet de mieux "imprimer" ce que vous avez apris
c'est pourquoi il est TRES important de dormir en période de révisions et non pas de passer des nuits blanches dans l'espoir de réussir !
il est aussi nécessaire de rapeller qu'il est prouvé scientifiquement que de dormir permet de mieux "imprimer" ce que vous avez apris c'est pourquoi il est TRES important de dormir en période de révisions et non pas de passer des nuits blanches dans l'espoir de réussir !
C'est soit disant déconseillé, mais perso je trouve que ?a marche pas trop mal, le fait de réviser la veille au soir est assez efficace.
il est aussi nécessaire de rapeller qu'il est prouvé scientifiquement que de dormir permet de mieux "imprimer" ce que vous avez apris c'est pourquoi il est TRES important de dormir en période de révisions et non pas de passer des nuits blanches dans l'espoir de réussir !
C'est soit disant déconseillé, mais perso je trouve que ?a marche pas trop mal, le fait de réviser la veille au soir est assez efficace.
si c'est "efficase" c est peut etre parce que tu as dormi enter les 2
la mémoire, c'est comme de la p?te a modelé (pardonnez moi), moins vous la "malaxez", plus sa se durcie, c'est donc moins utilisable.
Il faut donc l'entretenir ! Outre le fait qu'il faut bossé chez soit, le sérieux en cours est très important.
Je vous donne ma petite technique, qui, bien que très très simple, fonctionne (en tous cas chez moi) : quand je suis en cours, toutes les 20 minutes, je me demande ce que j'ai appris.
Non seulement ?a me permet de de "synthétiser" l'ensemble des connaissances, donc d'organiser mon savoir (savoir quand les utilisés, etc, ?a reste pas un cours bêtement apprit) mais en plus quand je rentre chez moi et que révise les cours de la journée, 75% du boulot est fait, presque comme si je savais par coeur