bonjour, je suis nouvelle inscrite sur le site et j'aurais voulu savoir comment se passe les cours par correspondance à Rennes 2 , car je souhaiterais reprendre à partir de la rentrée 2008.
j'ai validé ma 1ère année, et suivi les cours de la 2ème année mais, je n'ai pas validé et j'aurai voulu savoir s'il était possible de repasser que ma 2ème année et passer uniquement les matières non validé??
je vois que sur le site de rennes 2 il y est inscrit que nous nous déplacons que 2 a 3 fois par an or, sur ce site, je vois qu'il faut y aller les samedis? c tous les samedis? ou bien 1 samedi par mois? ce n'est pas très clair.
merci de m'eclaircir et est-ce faisable , les cours sont -ils plus facile qu'à la FAC et mieux expliqués?
peux tu me dire combien de fois t'es tu présenté à l'université de Rennes 2 pour les cours, puisqu'ils disent que certains cours ont lieu sur le campus meme si on suit la filière par correspondance.
et est-ce qu'on peut trouver des personnes qui font la meme filière que nous, pour s'entraider, si on a du mal ds certaines matières?
Inscription: 02 Mar 2006 18:41 Messages: 586 Localisation: Clermont-Fd
3 fois s'il y a des rattrapages.
et a chaque sessions les exams de chaque matiere ne sont pas forcément le meme jour. j'ai déja vu des gens prendre des chambres d'hotel pour rester la semaine d'exam car ils prenaient des cours par correspondance mais ils pouvaient pas rentrer chez eux chaque soir a cause de la distance
Normalement tu te déplaces seulement pour les partiels donc 2 fois par an .
tu peux aussi te déplacer pour certains cours en fonction des profs
je ne suis pas à rennes mais le système ne change pas vraiment chez moi aussi il y a des gens qui font comme toi et ils doivent venir parfois pour certains cours mais c'est très rare donc au pire tu te déplaceras deux ou trois fois en plus par semestre
3 fois s'il y a des rattrapages. et a chaque sessions les exams de chaque matiere ne sont pas forcément le meme jour. j'ai déja vu des gens prendre des chambres d'hotel pour rester la semaine d'exam car ils prenaient des cours par correspondance mais ils pouvaient pas rentrer chez eux chaque soir a cause de la distance
Oui j'ai oublié les rattrapages.
Quand je parle de 2 fois par an, c'est bien sur plusieurs jours voire une semaine.