Sinon en ce moment, je lis "Dans l'enfer de l'Opus Dei" de Véronique Duborgel. C'est un témoignage sur les sectes: je trouve qu'il est pas mal ce livre et puis ?a m aidera pour mon oral qui est maintenant dans presque une semaine .... Vivement la fin des exams !!!!!!
pour les fans sortie du prochain marc levy le 15 mai
ca le titre c'est toutes ces choses que l'on ne c'est pas dites
c'est l'histoire d'une fille qui n'a pas vu son père depuis des années et qui apprend qu'il est mort et que l'enterrement dois se faire le jour mm ou elle devait se marier. le lendemain de l'enterrement de son père qqn frappe à sa porte elle ouvre et se retrouve face à son père.
Inscription: 27 Juin 2007 21:36 Messages: 152 Localisation: Toulouse
Je viens de lire " L'élégance de l'hérisson " de Muriel BARBERY qui avait été un best-seller juste par le bouche-à-oreille. Je n'ai vraiment pas été dé?ue, j'en ai fait une critique tellement dithyrambique que 3 personnes sont en attentes pour le lire.
L'histoire: Paloma, 14 ans, est une jeune fille extrêmement intelligente mais qui cache son intelligence à tous ses proches, elle vit dans une riche famille dans un superbe immeuble, elle est très sensible à la culture nippone. Elle a décidé qu'à la fin de l'année, le jour de son anniversaire elle se suicidera. Ce qu'elle ne sait pas c'est que sa concierge de 54 ans est elle aussi extrêmement intelligente et est, elle aussi, sensible à la culture japonaise au travers, notamment, des films d'OZU.
Leurs vies tranquilles, cachant toutes leurs deux leurs intelligences pour coller le mieux à leurs existence vont changer à jamais lorsqu'un nouveau voisin vient faire son apparition, un japonais: M. OZU.
Bien s?r c'est encore plus compliqué que ?a, le livre est tellement riche, mais c'est réellement un livre superbe, j'ai vraiment vraiment accroché.
moi j'en ai trois a lire et j'ai mm pas encore attaqué. j'ai le"roman de la momie"(théophile gautier) Equinoxe (michael white) et l'anatomie d'un crime (d'elisabeth george).
faudrait que je commence a en lire au moins un surout que dans qq tps une de mes amies m'offre le dernier marc levy et vu qu'il sortira un peu moins d'un mois avant mon anif, et que ca me frustre ,j'ai réussi à lui faire accepter l'idée de me le donner avt.
sinon mon livre préféré est tjs auprès de moi ?a s'appelle "si c'est une fille" (pamela grant)
l'histoire: en 1897 en chine une jeune chinoise de 14ans va devoir quitter sa famille pour se marier à l'homme qu'il lui a été choisit.finalement par elle épousera un autre homme qui lui mm aura payer pr l'avoir.Cet homme est en fait un réformateur qui veut apprendre à l'héro?ne à devenir une femme moderne en renon?ant a tout ce qu'elle a appris du r?le d'une femme chinoise à l'époque. l'histoire se déroule avec en arrière plan les revolte chinoise de l'époque de la dynastie mandchoue ou de nombreux réformateur se faisait entendre sur divers point et notamment sur la fa?on dont était traité une femme chinoise, comment elles étaient dénigrées par rapport aux hommes
bon par contre si l'histoire vous plait tant mieux je vous aurais fais partagé qqch ms tanpi pr ceux qui voudront le lire car le livre est plus éditer et j'ai mis des années avt d'arriver a le trouver sur internet
en fait c'est une amie qui me l'a trouvé sur amazone ?a faisait des années que je les bassiné avec donc dès qu'il a été trouvé il m'a été acheté.mais bon moi je surveillé amazone et il a fallut lgtps pr qu'il y face sont apparition.
actuellement je crois qu'il est encore d'ailleurs
Mon livre actuel : A la croisée des mondes, T3 - de Philip Pullman.
Je lis beaucoup, mais celui là j'ai un mal fou à le lire alors que c'est censé être un livre jeunesse !
Mon prochain risque d'être de T5 des Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb.