Je me présente.
Je m'apelle Martin, j'ai 18 ans et je suis actuellement en L1 Histoire.
Mais je trouve les enseignements un peu inutiles et j'ai entendu certaines choses qui m'ont choquées....bref.
Donc à la prochaine rentrée je souhaite faire une licence AES.
C'est donc pour cela que je suis ici.
J'adore le cinéma, la politique et le rugby.
J'espère ne pas avoir été trop long.
Merci par avance pour votre accueil.
Je me présente. Je m'apelle Martin, j'ai 18 ans et je suis actuellement en L1 Histoire. Mais je trouve les enseignements un peu inutiles et j'ai entendu certaines choses qui m'ont choquées....bref. Donc à la prochaine rentrée je souhaite faire une licence AES. C'est donc pour cela que je suis ici. J'adore le cinéma, la politique et le rugby.
J'espère ne pas avoir été trop long. Merci par avance pour votre accueil.
Tout d'abord merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Pour répondre à vos questions:
Citation:
tu es dans quelle ville de france???
Je suis à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques (64).
Citation:
Tu as entendu des trucs qui t'ont choqué en L1 Histoire? Quel genre? Ca ne serait quand même pas des trucs politiques...lol
Non rien de politique loin de là.
Le jeu préféré des profs est le suivant: celui qui va cartonner le plus d'élèves.
Je ne demande pas non plus que les dipl?mes soient données, mais le prof d'informatique le jour de l'examen nous donne des exercices à faire que l'on ne peut pas faire en 1h00. Donc presque personne n'obtient la moyenne...
Les profs d'histoire donnent des cartons à tout le monde, et ils se justifient en disant qu'on est hors sujet....200 hors-sujets ?
En cours, ils rigolent: "Vous êtes encore tant de personnes ? Ne vous inquiétez pas on va liquider...".
Sans parler des matières qui sont une véritable perte de temps..
De plus, je me suis orienté en histoire dans le but de rejoindre l'enseignement. Mais vu la tournure des événements, je me suis dis qu'est-ce que j'allais faire avec une licence d'histoire, si je ne peux pas être prof...?
J'avais longtemps hésité entre histoire/ droit/ éco.
L'an dernier, en terminale, on ne nous a pas du tout parlé d'AES.
En cherchant o? me réorienter, j'ai trouvé cette filière sur le site de ma fac, qui correspond pas mal à ce que j'aime.
Donc je viens me renseigner plus en profondeur sur cette filière.
Le jeu préféré des profs est le suivant: celui qui va cartonner le plus d'élèves. Je ne demande pas non plus que les dipl?mes soient données, mais le prof d'informatique le jour de l'examen nous donne des exercices à faire que l'on ne peut pas faire en 1h00. Donc presque personne n'obtient la moyenne... Les profs d'histoire donnent des cartons à tout le monde, et ils se justifient en disant qu'on est hors sujet....200 hors-sujets ? En cours, ils rigolent: "Vous êtes encore tant de personnes ? Ne vous inquiétez pas on va liquider...". Sans parler des matières qui sont une véritable perte de temps..
t'inquiète chez nous aussi ils veulent faire un jeu de massacre pour qu'il y ait un minimum de gens qui puissent passer
pour la réorientation tu n'es pas le seul beaucoup change pour aes après un an passé dans une autre filière qui ne leur convient pas
La fac de sciences humaines dans laquelle je suis est l'une des facs o? il y a le plus fort taux d'échec de France.
Tellement qu'il y a de l'échec, de moins en moins d'élèves s'inscrivent dans ma fac de sciences humaines.
Tellement l'échec y est fort, Le minisètre a envoyé 3 inspecteurs pour comprendre ce phénomène.
Dans le rapport, ils disent qu'ils comprennent pas que la fac est bien placée, que la ville a de nombreuses infrastructures....
Moi je sais pourquoi. Quand tu vois ce que j'ai expliqué hier, il ne faut pas s'étonner...
ben tu tu sais le rapport bonne infrastructure ou bonne fac ne donne pas forcément un bon taux de réussite
tu as d'autre facteur qui rentrent en compte