coucou a tous,
je suis en 1er année d'AES à Lyon et j'ai un pti soucis j'ai rien foutu depuis le debut de l'année enfin je dis rien foutu mais je bosse en TD mon seul soucis ce sont les cours en Amphi et j'aurais voulu savoir votre méthode pour apprendre vite et bien mes cours d'amphi pour les partiels?
Inscription: 02 Mar 2006 18:41 Messages: 586 Localisation: Clermont-Fd
je ne vois pas o? est le souci ! certes tout le monde te le déconseille de rien faire en 1ere année, mais c'est ce que j'ai fait et c'est passé niquel! bon le souci c'est que ca marche juste en 1ere année après faut s'y mettre sérieux!
en général en TD tu abordes les themes suceptibles de tomber en partiels et tu approfondies le cours. donc tu dois déja avoir une bonne idée de ce que les profs ont dit. (à moins que tu n'ailles pas en cours...). essaye quand meme de bien relire tes cours et d'apprendre les notions sur lesquelles le prof et le chargé de TD ont bien insisté.
si tu retiens l'essentiel ca devrait etre bon. a chacun sa méthode de travail. j'en connais qui ne font rien de l'année en dehors de la fac dans le but de faire de magnifiques fiches de révisions avec des couleurs, de l'espace etc... et aux vues de leurs résultats je suis content de ne pas en faire autant parce que c'est pas une méthode qui assure que des bonnes notes... à moins que tu es une option arts plastiques!
bonjour
perso je suis un peu comme toi je n'ai rien fait depuis le début de l'année
donc la j'ai décidé de me mettre à fond dans les révisions
en revoillant bien les cours et en refaisant tous les exercices
au pire demande à des gens qui ont compris pour qu'ils t'expliquent clairement les choses que tu ne comprends pas
ouais je vais aux td tout le temps je bosse bien en TD c'est juste en amphi que je fais rien en fait mais si j'ai mon année c'est clair l'an prochain j bosse a fond mais je la veux cet année vous etes sur ke sa va suffir les TD?
Faut bien que je bosse mes cours d'amphi non?
certaine matière peuvent etre fait juste avec les tds comme le droit en général vu que tu vois toujours la même chose en td ?a te suffit si tu maitrise bien
Inscription: 02 Mar 2006 18:41 Messages: 586 Localisation: Clermont-Fd
oui il faut travailler un peu les cours magistraux, mais ne les apprend pas par coeur c'est du temps de perdu.
on te demande souvent de synthéser et de problématiser et pas réciter. il faudra le moment venu, devant ton sujet, identifier les notions utiles et piocher dans ton cours ou tes cours. il ne faut pas oublier que certaines matieres sont complémentaires et que ca peut etre utile de mettre des passages d'un cours dans une dissert d'une autre matiere!
le stress est ton pire ennemi il peut te faire perdre tes moyens au derniers moments
il faut réussir à reprendre ton souffle et te calmer le plus possible pour bien te controler le moment des exams
ok
c'est la le problème
ben je te conseille de te faire des jours de révisions entre coupé de jours d'amusement pour ne pas trop te stresser d'un seul coup