bas donc il pourrait faire un ministre de l'intérieur convenable
de toute fa?on il ne fera pas la même chose et ce sera dans un gouvernement de gauche qu'il sera donc ?a sera pas la même chose qu'à l'éducation
Plusieurs ministères pour son parti?
Comment ?a?
Tout ces cadres (ceux de l'UDF) ne le suivent pas, tout les "ministrables" (UDF) ne le suivent pas. Il a voulu se réorienter au centre gauche alors que son parti était centre, centre-droit. Il est donc normal qu'il ne soient pas suivis par les UDF. Surtout que maintenant faudra me montrer la différence entre Bayrou et des personnes comme DSK...
Certains de l'UDF ne le suivent pas car ils ne veulent pas voir de mec de l'UMP débarquer dans leur circonscription, c'est tout.
Il suffit de regarder des gens comme Cavada.
Le vendredi, ils critiquent Sarkozy (un peu Royal).
Dimanche Sarkozy arrive en tête.
Lundi, Cavada est dans les médias en train de vanter les idée de Sarkozy.
Ce sont de pauvres types.
Ils sont censés représenter les intérêts des fran?ais et non leurs intérêts.
Si certains de l'UDF, ne veulent pas "voir de mec de l'UMP débarquer dans leur circonscription". C'est tout simplement car ils ont des idées assez proches et donc qu'il n'y a pas la place pour deux candidats.
En gros, tu leurs reproches de soutenir la mouvance dont ils sont la plus proche.
Concernant Bayrou, son parti se prénomera vraissemblablement le Mouvement Démocrate (et non le Parti Démocrate).
Je suis curieux de voir ce que vont faire les DSK, Kouchner, et compagnie, si le PS ne tire pas rapidement les conclusions de la défaite d'hier soir...
ce qui est sur c'est que les élécteurs udf seront derrière les pur udf et pas ceux qui sont allé chez les autres candidats
avec de la chance ils auront quand mêmepas mal de siège , ils seront peut etre 3ième de l'assemblée
Mouais faut voir l'électorat Udf avant toute chose...parce que l'Udf à en commun avec le FN(attention je ne dis pas que les partis sont identiques) de pouvoir présenter un candidat capable de faire beaucoup de voix mais n'a pas autant d'importance au local,la preuve en Alsace, Bayrou est arrivé devant Royal pourtant il n'y a qu'un seul député Udf (élu avec des voix Ump à l'époque).
Je doute qu'il y ai une grosse percée Udf aux législatives.
_________________ L2 AES Strasbourg
Président de l'Union Nationale des Etudiants en AES
Inscription: 25 Mai 2007 16:29 Messages: 23 Localisation: montelimar
je crois que bayrou a ouvert une voie que beaucoup de francais ont aimés et avec un certain juste milieu qui en fait un candidat futur qui risque d'etre tres bon.... je crois qu'il est passé cette année à pas grand chose et que s'il s'etait retrouvé au 2eme tour, c'est pas dis qu'il perde!!!
il faut reconnaitre que la droite et la gauche peuvent avoir de bonnes idees .... mais malheureusement il faut un nouveau parti capable de les assembler et je pense que lui pourrait incarner ce cote centriste que tout le monde attends.