alors voilà, pour cette dissert, j'ai commencé a réfléchir, le problème c'et que j'ai plusieus idées, mais je suis ps même pas s?re qu'il y en aie une qui tienne vrailent la route.
dc le sujet c'est: 'dans quelle mesure la consommation et l'investissement contribuent t'ils à l'equilbre economique?'
donc déja, je dois définir les termes du sujet dans l'intro et surtout bien anlyser toutes les possibilité, sa c'est pas bien compliqué, mais pour ce qui et de la suite , j'ai pensé a deux plan différent:
I la contribution de la consommation dans l'equilibre écnomique
dans cette partie, je peut introduire différent théorème de la conso comme celui de keynes, de barrow, mais tt ce que j'ai dans mon cours m'explique plus les orignes de la consommations et ses différentes structures, il n'ya rien qui soit vraiment en rapport avec l'equilibre
II la contribution de l'investissement dans l'equilibre
ou sinon, un plan du type
I l'équilibre eco keynesien
on introduit la consommation en tant que variable de comportement, la loi psychologique de keynes, sans oublié l'equilibre IS
pour ce qui est de l'investissement, il faut voir son role avec les taux interets et les origines de linvestissement autonome qui influe sur l'equilibe
II les critique de l'equilibre de keynes qui pousse a s'interroger sur de nouvelles considerations de l'investissement et de la consomation dan l'equlibre economique
on parle de Mdigliani et l'hypothèse du cycle de vie
du revenu permanent de Friedman
mais la j'ai des renseignment seulement sur la conso, je n'ai rien en ce qui concerne l'investissement.
voila, si vous avez le moindre conseil ou complement de cour, n'hésitez pas!!!!!!!!!!!!!!
bonjour
dans le doute si tu n'es pas sur de bien maitriser le sujet je te conseille de suivre le plan type qui est en général le plus facile à faire
mais ton premier plan à l'air pas mal aussi tu as déjà commencer quelque chose???