Bonsoir Avant j'arrivais à apprendre juste avant de dormir, mais après depuis que je suis entrée en Fac, impossible, une fois que je me mettais sur mon lit pour apprendre, je m'endormais une 20aine de minutes plus tard :s et c'était bien embêtant snif!!
Mais tout comme Ace (au passage la miss doit bien se dorer la pilule ), je préfère me lever t?t le matin pour bien apprendre.
Sinon il m'arrive de ne pas réussir à apprendre pour une matière car ?a ne veut pas rentrer, du coup c'est gr?ce à ma mémoire visuelle, en lisant et relisant que je retiens les choses. Là je parle de mon expérience lorsque j'étais en Droit car là-bas c'est que du par coeur, et certains profs voulaient qu'on apprenne de cette fa?on et fallait recracher mot pour mot ce qu'il s'était dit en cours pour les partiels.
Sinon il m'arrive aussi juste de relire certains cours sans rien apprendre, soit parce que je l'ai comprise, donc inutile pour moi d'apprendre (sauf les termes complexes) ou alors c'est gr?ce une fois de plus à ma mémoire visuelle
Par contre je révise toujours même la veille d'un partiel jusqu'à ce qu'on entre dans la salle, c'est à ce moment là, o? les surveillants nous demandent de ranger nos affaires, que mes révisions pour ladite matière s'achèvent.
Bacjlight: pas mal ta technique. Mais arrives-tu à écouter ce que le prof raconte pendant que tu essayes de synthétiser ce qui a été dit 20 minutes plut?t??
pour apprendre bien il faut que la place ou vous etes tranquile et que vous n'avez pas faim puis réviser vos le?ons et les comprendre puis les apprendre et prenez des ptites repos