perso je te dirais de te mettre au boulot vers 18H et de rester jusqu'à minuit
ensuite tu te couches et tu te lèves vers 8H00 pourrevoir vite fait tout ce que tu as vu
tu lis et ensuite tu essayes d'apprendre par coeur
tu peux te faire des petites fiches pour seulement voir ce que tu juges etre le plus important pour toi pour te faciliter la tache
Franchement le par coeur c'est une méthode que je ne cautionne pas du tout.
Mieux vaut comprendre son cours que de le connaitre par coeur, je pense.
jsuis d'accord, apprendre par coeur ca peut peut etre aider mais ca sert a rien d'apprendre par coeur si tu comprends pas!y'a certaines personnes dans ma classe qui ont eu de sales notes a leur partiels car c'etait du par coeur!donc....
chacun son truc mais bon chez moi le par coeur c'est la cata lol!
C'est clair !! Si tu comprends n'apprends pas ...Mais le mieux est de relire son cours le plus souvent possible, dès que t'as quelques minutes, à la veille des examens, tu les relis encore et encore et le matin avant d'y aller une ou deux fois ...
Et voir dans ta BU d'autres sources qui peuvent appronfondir tes connaissances ou au contraire t'aider à comprendre ce que tu n'as pu encore comprendre ! ^^
à la veille des examens, tu les relis encore et encore et le matin avant d'y aller une ou deux fois ...
c'est valable pour relire le dernier cours avant de retourner en cours pour se rafraichir les idées sur la matiere. mais quand t'as un cours de 40 a 50 pages c'est impossible de relire la veille ou le jour des exams. éventuellement des fiches de révisions, et encore c'est tres long un résumé de 40 pages...
C'est clair !! Si tu comprends n'apprends pas ...Mais le mieux est de relire son cours le plus souvent possible, dès que t'as quelques minutes, à la veille des examens, tu les relis encore et encore et le matin avant d'y aller une ou deux fois ...
Et voir dans ta BU d'autres sources qui peuvent appronfondir tes connaissances ou au contraire t'aider à comprendre ce que tu n'as pu encore comprendre ! ^^
pas forcément certains profs ne veulent que leur cours à eux