Un des étudiants du site de Tolbiac interviewé par Le Monde est un L2 AES donc oui il y a des AES à P1 (ainsi qu'à P2,5 et Evry et Nanterre)pour l'?le de France si je me souviens bien.
Un des étudiants du site de Tolbiac interviewé par Le Monde est un L2 AES donc oui il y a des AES à P1 (ainsi qu'à P2,5 et Evry et Nanterre)pour l'?le de France si je me souviens bien.
Il y a aussi versailles ( ou je suis)
Ah vui j'oubliais l'UVSQ, jolie fac même si les inscriptions AES=BEP m'avaient un peu refroidi. L'asso d'aes(aes bouge) est toujours présente ??
_________________ L2 AES Strasbourg
Président de l'Union Nationale des Etudiants en AES
Inscription: 02 Mar 2006 18:41 Messages: 586 Localisation: Clermont-Fd
Jps, c'est quoi l'union nationale des étudiants en AES? c'est une association qui existe vraiment? parce que si c'est le cas et que comme le nom l'indique si c'est national tu as oublié clermont, j'en ai jamais entendu parlé
oui il y a des aes a P1 et yen a autre part aussi!ya aussi a st quentin en yvelines et P12 (alias creteil!)(mon futur ancien chez moi lol!)
Jps, c'est quoi l'union nationale des étudiants en AES? c'est une association qui existe vraiment? parce que si c'est le cas et que comme le nom l'indique si c'est national tu as oublié clermont, j'en ai jamais entendu parlé
Alors l'UNEAES c'est une association qui existe depuis 91, qui a pour but de regrouper les amicales d'étudiants en AES et de les représenter au niveau du ministère ou des médias (par exemple j'ai été interviewé récemment par un journaliste du magazine l'étudiant sur la filière aes. Après tu n'en as pas entendu parler surement parce que l'asso d'AES de Clermont n'est plus adhérente.
Inscription: 02 Mar 2006 18:41 Messages: 586 Localisation: Clermont-Fd
L'asso de clermont n'est pas des plus active c'est vrai. cette année c'était plutot une transition entre 2 bureaux. mais bon en théorie c'est un copain à moi qui joue le role de président (puisque l'asso existe toujours mais si inactive).
et l'influence de l'UNEAES sur le plan national (vers les ministeres et sur les syndicats etc...) et forte ou alors c'est comme la filiere plutot en retrait et en infériorité par rapport aux "gros"?
L'asso de clermont n'est pas des plus active c'est vrai. cette année c'était plutot une transition entre 2 bureaux. mais bon en théorie c'est un copain à moi qui joue le role de président (puisque l'asso existe toujours mais si inactive). et l'influence de l'UNEAES sur le plan national (vers les ministeres et sur les syndicats etc...) et forte ou alors c'est comme la filiere plutot en retrait et en infériorité par rapport aux "gros"?
Tout dépende de ce que tu appel fort, disons que nous ne dictons pas le programme des études, mais sommes re?u régulièrement auprès du ministère pour faire entendre notre point de vue.
Malheureusement ces deux dernières années l'UNEAES n'a pas été des plus productive, mais dès la rentrée nous comptons lancer une campagne de sensibilisation sur notre filière et de proposer sur différents points une réforme de la filière.
Parcontre si tu peux me passer par mp le mail du prez de clermont ?a m'aiderai bien , car notre poid au ministère dépend également de notre représentativeité et donc du nombre d'asso et de notre couverture nationale.
Bon si vous voulez poser des question le plus simple serait de créer un topic à cet effet.