la fin des cours et des exam arrivant, il est temps de penser à ce que nous allons faire durant ces vacances, certains ont dejà leur idée, il est donc intéressant de savoir quel pourcentage d'étudiants travaille
Inscription: 02 Mar 2006 18:41 Messages: 586 Localisation: Clermont-Fd
c'est dur d'être exhaustif, tout le monde à ses motivations et ses "tuyaux" pour trouver un job. Pour ma part c'est plutot via les agences d'intérims et je m'y prends au dernier moment ils ont toujours des places en rab. puis après en fonction du temps travaillé et de l'argent gagné je regarde jusqu'o? je peux aller !
je sui dacor avec toi
mais le but entre autre est de savoir dans kel secteurs vont aller ceu kisavent dejà ce kil vont faire cet été
tu voi ce que je ve dire??
dsl j'avais oublié un mot et ca changer le sens de ma phrase, mais j'ai corrigé mon erreur !!!
ouais j'avais compri le sens du sondage. Pour ma part comme c'est plutot tres recherché les job d'été je ne vise pas un secteur particulier. je prends ce qu'on me donne pour deux raisons:
-j'ai besoin d'argent de poche
-puis ca permet de découvrir de nouveaux horizons et acquérir de l'expérience.
sans dénigrer la filiere l'an passé j'ai travaillé 2 semaines dans le BTP. ben travailler par 35? avec des horaires terribles, ben ca m'a remotivé pour travailler à la fac !!!!
c'est sur!!! je ne pense pas que beaucoup de personnes aux alentours de 20 ans ont envie de travailler bénévolement pendant leurs vancances !! (je ne parle pas de bénévolat dans une asso mais d'un vrai job)
Je trouve que vous vous mettez à chercher un peu tard, mieux s'y mettre tout doucement en mars par candidature spontanée, enfin c'est comme ?a que j'avais trouvé une place pépère chez Mars.
Perso j'aurai pu mettre service à personne mais ?a ne représente qu'une facette du travail, je part dans le sud, bosser dans le Var comme pompier saisonnier pour les feux de forêts, bon après c'est un peu spécial comme job d'été puisqu'il faut être pompier volontaire à l'année pour allez sur ce genre de taff.
Et comme compte passé le concours d'officier sapeur pompier après une L3 à l'IPAG (enfin si tout ce passe bien) ?a fait une excellente expérience professionnelle,d'autant que quand on n'est pas au feu on surveille les plages et les lacs ^^
_________________ L2 AES Strasbourg
Président de l'Union Nationale des Etudiants en AES