Inscription: 02 Mar 2006 18:41 Messages: 586 Localisation: Clermont-Fd
Comme tout le monde le sait, l'année 2007 en France sera marquée à l'automne par le grand événement mondial de l'ovalie: la coupe du monde de rugby. Elle se tiendra du 7 septembre au 20 octobre, dans les 10 stades francais ayant accueillis la coupe du monde 98, ainsi que 2 autres dans la capitale galloise et la capitale écossaise.
Rien de tel que la fin de saison approchante dans notre pays, et la distribution des premiers titres pour commencer à évoquer ce sujet qui dans les mois à venir prendra de plus en plus de place dans les médias (ouffff enfin moins de politique à l'horizon de....septembre!). Meme si sur le plan médiatique, le rugby reste en retrait par rapport au foot, avec la venue de l'évènement dans notre pays, les organisateurs espèrent créer une synergie autour de la compétition digne de celle qui a suivi les bleus en 1998 et de faire découvrir ce sport à tout le pays et non plus le réserver à certaines régions ou il est tradition... Fini le monopole du Sud Ouest, du centre et de l'exception parisienne !
Je ne sais pas vraiment si le rubgy a la c?te en AES étant donnée la répartition géographique des personnes que je connais sur le forum, mais j'espere qu'à l'approche de l'évenement, tout le monde trouvera un peu d'intérêt pour cette compétition et les festivités qui en découleront.
Voilà un topic construit pour durer en espérant qu'il intéresse un peu de monde !!!
Bon ben j'ai voter La France, on va dire que c'est plus par patriotisme qu'autre chose, car j'ai peur qu'on soit un ton en dessous des All Blacks .
On va espérer que le fait de jouer à domicile va aider nos ptits gars!!!
Come On Chabal!!!
Pour moi ?a se joue assez sur les anglais tenant du titre actuel
les fran?ais champion de la coupe des 6 nations et les neo zé&landais les meilleurs au rugby
je pense que si vraiment la france mets le paquet on peut la gagner
ca y est on y est !!!
ca commence vendredi, la compo de l'équipe de france a été donnée.
elle me satisfait, sur les 3 clermontois, il y en a 2 titulaires et le troisieme remplacant.
la place de l'évenement dans les médias ne cesse de croitre.
c'est parti pour les soirées binouses devant les matches entre potes. c'est niquel de mettre la coupe du monde à la rentrée !!!
Est-ce que vous pensez que cette coupe du monde de rugby peut entra?ner en France, les mêmes effets que la coupe du monde de football 98?
Par exemple grand engouement populaire, phénomène de mode, explosion des licenciés du sport en question, affluence grandissante dans les stades (?a ferait un peu plus de boulot aux RG ?a ),...
Le rugby qui a encore un c?tès "traditionnel, famillial", peut il sombrer avec cette coupe du monde, dans les mêmes travers qu'est tombé le football depuis 98, que l'on doit appeller maintenant foot business?
en plus les valeurs du rugby sont plus appréciées que celles du foot
donc ?a interressera plus les parents pour leurs enfants
?a permet aussi de mieux de faire des amis on joue vraiment collectif dans ce cas
Le soucis c'est que pour voir du foot d'un niveau "agréable à regarder" on va dire (et encore je suis gentil), il n'y a que la L1, car même ne L2, le niveau technique est assez faible. En L2 les équipes sont plus physiques que techniques. Donc, c'est bien de voir les gars courrir à fond, se mettre des grands coups d'épaule, mais si ils n'arrivent pas à aligner 3 passes, bof bof...
Et comme là L1, c'est devenu un ramassis de mercenaire (à quelques exeptions prêts), géré par des gars uniquement là pour faire de l'argent, forcément...
Ce que je ne comprend pas d'ailleur c'est pourquoi des investisseurs rentrent dans le capital des clubs de foot, car à part les très grands club (et encore), c'est très difficil, aléatoire, et rare de faire des profits.
bon ben c'est fait on a perdu hier soir !! lol rien n'est perdu. cette défaite sera peut etre bénéfique si elle fait redescendre les joueurs sur terre. en tout cas c'est quand meme une douche froide, ca nous apprendra de partir vainqueur !
Forcément c'est plus dur de jouer au rugby que de poser à poils dans les magasines ou dans des calendriers, ou que de faire de la PUB.
Comme quoi certains n'ont pas retenu les le?ons de l'équipe de France de Football par rapport à la coupe du monde en Corée