A la rentrée je vais commencer en AES deuxième année, semestre 3 et 4 - enseignement par correspondance.
Toutefois j'ai bénéficié d'une dispense par validation des acquis. Je suis titulaire d'un BTS Assistante de direction obtenu il y a 10 ans, et je me demande donc si je dois réviser le programme des semestres 1 et 2, pour pas être larguée ou seulement certaines matières....
Merci
Inscription: 02 Mar 2006 18:41 Messages: 586 Localisation: Clermont-Fd
Lors de mon passage de 1ere à 2eme année je n'ai pas eu a réviser les semestres passés car les matieres n'étaient pas la suite directe de ce qu'on avait vu avant. cependant il y avait des références sur des acquis tel que des auteurs de socio ou des théories économiques. Donc réviser n'est peut etre pas obligatoire si tu penses déja avoir quelques bases dans chacune des matieres.
il faut juste voir si les matieres de 2eme année ont un lien avec les précédentes et etre prêt à aller chercher dans un livre à la BU en cas de référence à la 1ere année qui ne te parlent pas.
ou es tu a la fac?
effectivement les cours de deuxieme annee ne sont pas les suites directes de la premiere.Neanmoins il est preferable de connaitre certaines notions en economie, en statistiques etc....
par exemple moi j'ai en deuxieme statistiques inferentielles, pour suivre au mieux ce cours il est preferable de deja maitriser les statistiques dites "de base".
je fais un cours par correspondance avec besan?on, les pré-requis demandés sont signalés toutefois les maths concerne les statiqtiques descrpitives - j'ai trouvé plusieurs cours avec ce même intitulé mais des comptenus bien différents, je ne sais donc lequel retenir.... et pour la comptabilité, la compta générale est abordée en 1ère année, en seconde la compta analytique, dois-je revoir la première année (j'ai exercé pendant qques années puis changer de boulot aussi certaines notions ont besoin d'être rafra?chies, ou doit'on ma?triser toute la compta général pour ne pas être largué en compta analytique
merci
tu as deja eu les resultats de la commission d'equivalences???tu en as de la chance moi j'attends toujours et ca devient super long!!!
si tu as deja des bonnes bases et une exp pro en compta je pense que ce n'est pas la peine de reviser le programme de 1ere annee...c'est comme le velo ca ne s'oublie pas apres tt depend le niveau de ton exp pro!