Je suis pre-inscrite a Rennes 2 ( par correspondance) pour entree en deuxieme année d'aes ( apres 7 ans de vie professionnelle et familiale).J'avais deja valide ma 1ere annee a 75%.
Mais voila que j'ai une deuxieme possibilite de suivre un dut gea a Rennes 1 en classe virtuelle et tout et tout!
Je ne sais plus quoi faire ni que choisir.
Reprendre le dut des le debut en sachant que deux ans suffiront ou continuer ma licence d'aes mais si je veux que cela soit vraiment valable je m'en prends pour 4 ans minimum.Surtout que pour qqun qui travaille il faut compter un peu plus que les assidus!
Merci de m'aider dans ce choix si difficile.
bonjour
je te conseille de choisir l'option qui te parrait le plus interressant pour toi si tu comptes te servir des tes nouveaux diplomes ou si c'est juste pour te relancer dans les études
sinon prend aussi celui qui te permettra de continuer à etre avec ta faille sans trop de problème
le probleme c'est que les deux solutions me plaisent!
j'ai deja un boulot, je tiesn mon entreprise.
ce que je cherche avant tout c'est une formation solide car j'avoue avoir des lacunes notamment en gestion...je viens d'un bac L.....mais je voudrais aussi un diplome pour pouvoir rebondir au cas je veuille faire autre chose un jour.
Voili voila pourquoi je suis dans la tourmente et je crois que je ne serais pas capable de me decider.
je crois que je vais ceder a la tentation dut......quitte a recommencer a zero!
le suivi me conviendra mieux notamment pour les examens....en grande partie du controle continu ce qui me forcera a bosser regulierement contrairement a la fac ou on se laisse un peu aller au debut pour mettre les bouchers doubles lorsque les partiels approchent!
en plus le systeme de classe virtuelle, ou l'on doit etre present ( mon opca me finance ma formation donc j'ai obligation de suivi) permet un accompagnement plus rigoureux.
je crois donc que je ne serais plus des votres a la rentree....mm si certaines matieres st semblables.
tant pis si je passe pour qqun qui ne sait pas ce qui veut....mais je ne reviendrais pas sur mes positions et je reste a la fac....en deuxieme.tant pis pour la professionnalisation, je travaille deja depuis 7 ans dans le domaine donc pour l'experience professionnelle je suis servi......et pui je me rends compte que des titulaires de bts ou dut on bien du mal a integrer une L3 et sont souvent retrogrades en L2....comme je vais y etre a la rentree je serais bien bete de vouloir recommencer un dut.
je pense neamoins que c'est tres bien pour qqun qui sort du bac et qui veut une experience pro....
Oui vu que tu as déjà de l'expérience professionnelle le gain de l'IUT par rapport à la fac est réduit.
Et de plus si tu veux faire une licence tu perdras donc 2 ans en passant par un DUT!
Sinon avec un DUT , tu peux toujours faire une licence pro.