dites tous ce que vous savez... dur, pas dur/ facile, pas facile /ce que c'est, ce que c'est pas/ faut bien les bosser, faut pas bien les bosser/ important, pas important....
vu qu'il y a beaucoup de question sur le sujet et pour ne pas créer d'autres sujets en plus je me celui la en post it pour que tout le puisse le voir et poser des questions sur les maths dedans
merci à toi themalin! en fait, j'ai déjà lu ces mess sur les math en aes mais comme ?a m'a pas rassuré plus que ?a, j'ai préféré lancer un nouveau sujet. je veux savoir surtout si les math sont d'un niveau proche de celui de terminale et si les lacunes peuvent être comblés à force de travail...de bcp de travail!
c'est quelque chose à part beaucoup plus facile quand même
comme déjà dis ce sera surtout les même formules au long de l'année donc tu as le temps de maitriser
merci themalin, au moins là ?a me para?t plus clair. je sais à quoi m'attendre en math en 1ère année. car c surtout cette matière ki me fé flippé. mé les stat et proba ct c ke j préférais en math donc yora pas trop de souci! au fait tu fé koi maintenant et t'as fé quel bac?
je ne pense pas que tu dois t'inquiéter ! les maths en 1ère année, ca reste très "léger". Nous, on a eu que des stats au 1er semestre. Et puis même si tu n'a jamais fais de stats au lycée, le prof recommence tout depuis le début pour que tout le monde soit au même niveau
C'était le cas dans ma fac aussi.
Pour les stats, on repart de 0.
En même temps, on ne recule pas trop
Inscription: 03 Nov 2008 14:56 Messages: 1 Localisation: saint nazaire
et bien pour ma part je suis nouvelle en licence1 aes et je dois dire que je ne trouve pas ?a facile , j'ai fait un bas stg option cgrh et il y a la plupart des choses que l'on a pas vu et je suis la seule ( ou presque ) a etre dans ce cas là et pour autant le prof ne prend le temps d'expliquer, il nous a filé des feuilles a la va vite et basta on se debrouille, on enchaine les exos sur des trucs que l'on avait pas vu et voilà ... et nous avons peu d'heures de td et pas de cours en amphi de maths.
tu sais ou tu ne sais pas , tu te debrouilles, devise des maths en aes a saint nazaire
je suis un peu dans le même cas que toi aurore.web mais ne te décourage pas pour autant!
moi en L1 en mat j'ai fais essentiellement des études de fonctions et des statistiques si je peux t'aider fais moi signe!
a+