Inscription: 19 Nov 2003 21:56 Messages: 532 Localisation: Paris
Genre: Homme Niveau: Bac +5 ou +
Aloha,
Voici une amélioration du site qui devrait ravir tous ceux qui s'intéressent aux placements et à la gestion des portefeuilles boursiers.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir ce nouveau module, qui a été ajouté à la liste des jeux de la rubrique "détente" du site
http://www.aesplus.net/forum_aesplus/vault.php
Enjoy
_________________ Un sage se distingue des autres hommes, non pas par moins de folie, mais par plus de raison.
en plus on peut voir le nombres d'actions des membres dans leur profil
oui on peut voir le compte de tout le monde sauf le tien.... vive la transparence !! lol
sinon concretement ca sert à quoi? on pourrait créer un genre de jeu de gestion basé sur la bourse. au lieu d'un compte unique il faudrait différent secteur d'activité. on investit ou bon nous semble, et toutes les semaines on modifie les taux en fonction des variations des cours dans les vrais bourses.
on pourrait jouer aux hommes d'affaire !!
sur la page de gestion de ton compte tu peux mettre une partie de tes bonus en dépot ce qui te permet de gagner des bonus en intéret
1% tous les 5 jours
tu peux aussi emprunter des bonus
sinon en cliquant sur bourse tu peux acheter des actions
ce qui te permet si elles augmentent,de les revendre et de gagner des bonus et de faire en bénéfice la différence
sinon pour les variations des valeurs bourisières il y a déjà c'est automatique tu peux recevoir un mp quand ?a se produit
le seul truc c'est qu'il y a trois valeurs pour le moment c'est serait bien qu'il y en ait plus et en nombre définis
ah oui mille excuses j'avais pas vu la page pour acheter des actions !!
ouais par contre le seul truc que je trouve bizarre c'est qu'on na pas de nombre maximum d'actions disponible si tu as assez de bonus tu peux en acheter autant que tu veux
ps : je vais aller manger ++++++++++++
si tu as des suggestions pour améliorer le système de bourse
ouais par contre le seul truc que je trouve bizarre c'est qu'on na pas de nombre maximum d'actions disponible si tu as assez de bonus tu peux en acheter autant que tu veux
Sur un vrai marché boursier le nombre d'actions n'a aucune importance pour un particulier qui veut en acquérir une centaine. Toutes les grosses entreprises ont sur le marché des millions d'actions et on peut potentiellement en acheter autant qu'on veut dans la limite des moyens de l'intéressé, et sur AESplus dans la limite des bonus disponibles!
Autrement, le cours des actions sur le site varie assez régulièrement. D'ailleurs, le cours de mes actions "Bon Nain" ne cesse d'augmenter depuis que tout le monde commence à en acheter
@+
_________________ Un sage se distingue des autres hommes, non pas par moins de folie, mais par plus de raison.
Sur un vrai marché boursier le nombre d'actions n'a aucune importance pour un particulier qui veut en acquérir une centaine. Toutes les grosses entreprises ont sur le marché des millions d'actions et on peut potentiellement en acheter autant qu'on veut dans la limite des moyens de l'intéressé, et sur AESplus dans la limite des bonus disponibles!
ok ?a permet au moins de s'en payer autant qu'on veut
Inscription: 02 Mar 2006 18:41 Messages: 586 Localisation: Clermont-Fd
je trouve l'idée très bonne de jouer à la bourse surtout avec le contexte actuel, mais quand on investit on le fait à l'aveugle car les cours sont hasardeux. sur quoi sont-ils basés? la réalité? à la libre interprétation des admi?
c'est juste un eclairage en attendant peut etre de trouver un idée pour que ce soit clair pour tout le monde
Oui je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas réellement un jeu de bourse, mais un peu plus un jeu de hasard.
Sans un minimum d'infos sur la conjoncture ou les résultats des entreprises sur lesquelles on peut faire des opérations, c'est moins marrant.
C'est dommage car l'idée est exellente, surtout sur ce site, car je pense que ?a intérésse pas mal de monde ici.
Pour ne pas faire ce que certains font en politique (toujours critiquer, et jamais proposer quelques chose à la place...), je pense que ce jeux serait plus intéréssant si on prenait des entreprises réelles (ou des secteurs réels) et de suivre leurs cours réels. Par exemple on prend quelques titres du cac et on fait varier leur cours en fonction de leur cotation réelle.
je trouve l'idée très bonne de jouer à la bourse surtout avec le contexte actuel, mais quand on investit on le fait à l'aveugle car les cours sont hasardeux. sur quoi sont-ils basés? la réalité? à la libre interprétation des admi? c'est juste un eclairage en attendant peut etre de trouver un idée pour que ce soit clair pour tout le monde
je pense que c'est du pu hasard ?a monte et ?a descend
si tu vas sur la page de banque et préférence tu peux recevoir un mp quand il y na un nouveau changement ?a se fait tous les jours à 17H36
Inscription: 19 Nov 2003 21:56 Messages: 532 Localisation: Paris
Genre: Homme Niveau: Bac +5 ou +
Hello,
Je pense qu'il y a beaucoup de spéculations autour de ce module qui est censé reprendre l'essentiel des principes d'un marché boursier sans pour autant constituer une véritable plateforme de gestion de portefeuilles virtuels, comme proposent certains sites comme Boursorama.
Il est tout à fait possible d'ajouter d'autres d'actions, et pourquoi pas celles des entreprises existantes et reprendre les vraies cotations de celles-ci.
Toutefois, ceci demande un temps que je n'ai clairement pas. Quelqu'un pourrait se proposer de suivre la cotation réelle des entreprises choisies et me transmettre les nouveaux cours à chaque fluctuation. Juls semble être volontaire
Je vous laisse me proposer une dizaine d'entreprises dont on reprendrait les cotations sur AESplus.
@+