salut à tous!
j'ai un doute sur les heures de cours. au lycée, l'année dernière on nous a donné une maquette qui présente les matières de la filière AES. Et par exemple, pour éco politique ya écrit 36 h de cours magistral ou 24 h pour compta financière pour le semestre 1. et après je vois plus ces matières pour le semestre 2.
alors est-ce que les heures sont par semaine ou pour le semestre entier vu que je ne revois plus des matières pour le semestre 2?
merci, ?a me rassure! par contre, je t'ai pas très bien compris pour les matières du semestre. est-ce que ?a veut dire qu'en passant les partiels pour une matière à la fin du semestre, on ne parle plus du tout de ces matières-là aprés (sauf pour anglais)?
ok merci pour la petite info!
mais j'ai un autre question.
est-ce que ya toujours un possibilité de rattrapage des crèdits pour les matières qu'on n' a pas réussi, c'est-à-dire est-ce qu'il faut une note minimum?
ok dans ta fac alors chez moi ils ont déjà touché à pas mal de chose et on se retrouve avec des nouveautés
j'aurais bien aimé la compensation entre matières ?a à l'air pas mal comme truc
Pour avoir ton semestre il suffit d'avoir 10 de moyenne meme si dans certaines UE tu as eu de très très mauvaises notes,
et pleins d'autres trucs du genre pour les semestres.
ben c'est la même chose chez moi si tu as 10 tu as ton semestre
moi je pensais que tu parlais de compensation entre matière de style tu peux utiliser les bons points d'une matière pour compenser une ou tu es mauvais même si c'est pas la même ue ou un truc comme ?a
sinon avec la lmd c'est comme ?a partout normalement
?a me fait marrer votre p'tite explication o? chacun met son grain de sel!
mais merci quand même pour les infos, ?a m'éclaire un peu sur le sujet sauf que je ne sais pas si la fac de la réunion marche de cette fa?on. de toute fa?on, j'ai réfléchi et je pense que les études d'aes, ?a sera pour après le bts. j'aurai le temps de m'y préparer mais mieux vaut s'y prendre t?t avec la scolarité et toute la paperass!
merci encore!