Coucou a tous. Voila je souhaiterai savoir ce que vous souhaite faire aprés votre licence si vous continuez vos études ou aller travailler et dans quel domaine.
Inscription: 02 Mar 2006 18:41 Messages: 586 Localisation: Clermont-Fd
pour ma part, je n'ai pas d'idée sur l'apres license. dans l'année qu'il me reste je vais étudier l'offre et les possibilités de master qui s'ouvrent à moi. la seule chose que je pense pouvoir dire, c'est que je ne compte pas m'arreter avec une simple license d'AES car ce n'est pas suffisant pour etre compétitif sur le marché du travail
pour ma part, je n'ai pas d'idée sur l'apres license. dans l'année qu'il me reste je vais étudier l'offre et les possibilités de master qui s'ouvrent à moi. la seule chose que je pense pouvoir dire, c'est que je ne compte pas m'arreter avec une simple license d'AES car ce n'est pas suffisant pour etre compétitif sur le marché du travail
au pire tu peux faire comme certain chez moi si tu ne sais pas quoi faire en master tu refais une autre licence
je connais plusieurs fille qui font des doubles ou triples licence pour acuqérir plus de compétences
Inscription: 02 Mar 2006 18:41 Messages: 586 Localisation: Clermont-Fd
oui c'est sur c'est une solution. mais pour le moment je veux d'abord prendre connaissance de ceux qui existent et puis voir ceux dans lesquels je peux etre pris.
d'abord la chasse aux infos. l'heure du choix sera pour le printemps !
Comme je me suis cassée la tête pour être prise en L3 AES après mon BTS, c'est pas pour m'arreter au niveau licence (dans ce cas, j'aurai fait une licence pro) je veux continuer jusqu'en master 2 de RH.
au pire tu peux faire comme certain chez moi si tu ne sais pas quoi faire en master tu refais une autre licence
je connais plusieurs fille qui font des doubles ou triples licence pour acuqérir plus de compétences
C'est sur, une double licence c'est pas mal pour rentrer dans le monde du travail, mais je pense qu'une triple licence ?a fait un peu trop, après les recruteurs vont se demander pourquoi tu a fait autant de licence plutot que de faire un bac + 4. A moins que tu ai une idée très précise pour que tu puisse leur répondre du tac au tac.
C'est sur, une double licence c'est pas mal pour rentrer dans le monde du travail, mais je pense qu'une triple licence ?a fait un peu trop,
le mieux dans ce cas c'est peut être de faire une licence pro pour acquérir de l'expérience en attendant de trouver sa voie...)
sinon themalin quand tu parles d'une licence de comptabilité c'est laquelle ?
donc d'une L3 AES tu vas refaire une licence compta ? ou bien un DCG (qui équivaut à une L3)
Inscription: 20 Sep 2006 14:05 Messages: 21 Localisation: Région parisienne
Master 2 Alternance :
Défense Géostratégique et Dynamiques Industrielles
(Stratégie de la Défense, de l'Armement, des renseignements...)
Mais c'est ultra sélectif, c'est pas grave, je vais juste devenir major dans toutes mes promotions, trop facile ! LOL sauf qu'en réalité je ne plaisante pas