je suis entrain de remplir mon dossier d'inscription pour intégrer la filière AES 2ème année à l'université de Besan?on via le télé-enseignement
alors j'ai quelques petites questions à vous poser...
la secretaire du CTU m'a expliqué que bons nombres d'étudiants préparaient en général soit le semestre 3 ou 4 sur une année...
(logique en travaillant il vaut mieux faire l'année sur 2 ans)
j'aurai voulu préparer quelques UV de chaque semestre pour répartir la difficulté.
l'UV 1 du semestre 4 est bien la suite de l'UV 1 du semestre 3 ?
ca m'enbeterai de suivre une UV du semestre 4 sans avoir suivi son prérequis du semestre 3
en ce qui concerne l'anglais ils disent dans la description du cours...
"Reprendre les bases de la langue anglaise et textes pour compréhension. Faciliter la lecture de l?anglais. Approfondissement du vocabulaire et de la grammaire. Exercices sur les extraits de romans et de journaux, pratique de la grammaire. "
je suis vraiment une buze en anglais ... dois-je la choisir à la fin pour être s?r de valider ma licence malgré une hypothétique mauvaise note en anglais ?
sinon au niveau des notes lorsqu'une UV comporte 2 matières...
la moyenne à l'UV (sans forcément avoir la moyenne dans les 2 matières) est-elle acquise ou bien faut-il avoir obligatoirement la moyenne dans les 2 matières ?
bon allez encore une petite question et après je ne vous embête plus (pour l'instant )
sur le site en ce qui concerne le contr?le des connaissances il y a d'indiqué "L?évaluation des aptitudes résulte d?examens sous la forme d?épreuves écrites d?une demi-heure par ECTS, (hormis pour les épreuves organisées par le CTU de Nancy),communes à tous les étudiants."
comment puis-je savoir les épreuves orales ?
merci d'avance pour vos réponses bonne rentrée à tous
en ce qui concerne l'anglais ils disent dans la description du cours...
"Reprendre les bases de la langue anglaise et textes pour compréhension. Faciliter la lecture de l?anglais. Approfondissement du vocabulaire et de la grammaire. Exercices sur les extraits de romans et de journaux, pratique de la grammaire. "
je suis vraiment une buze en anglais ... dois-je la choisir à la fin pour être s?r de valider ma licence malgré une hypothétique mauvaise note en anglais ?
en anglais pas de soucis même si tu es nul tu devrais te débrouiller je suis un pied et kj'arrive à avoir 12
sinon au niveau des notes lorsqu'une UV comporte 2 matières...
la moyenne à l'UV (sans forcément avoir la moyenne dans les 2 matières) est-elle acquise ou bien faut-il avoir obligatoirement la moyenne dans les 2 matières ?
c'est la moyenne des deux
toutefois si tu rates tu ne repasse que celle ou tu as en dessous de 10
bon allez encore une petite question et après je ne vous embête plus (pour l'instant )
sur le site en ce qui concerne le contr?le des connaissances il y a d'indiqué "L?évaluation des aptitudes résulte d?examens sous la forme d?épreuves écrites d?une demi-heure par ECTS, (hormis pour les épreuves organisées par le CTU de Nancy),communes à tous les étudiants."
comment puis-je savoir les épreuves orales ?
je suis pas sur mais c'est toutes les matières que tu as pour te mettre à niveau
chez moi toutes les matières que doivent passer ceux qui arrive de bts ou autre sont en oral d'une heure
peut-on suivre les cours du semestre 4 sans avoir étudié ceux du semestre 3 avant ?
est ce que ca pose problème ou pas ? (parce que là je ne sais pas trop dans quoi m'inscrire pour le semestre 3 sachant que j'ai un examen pour mon boulot très important début février 2008...)
donc le semestre 3 ca va être short
dans ma fac non vu que ce n'est pas lié
donc je pense que tu peux le faire les cours ne vont pas forcément et tu ne seras pas plus pénaliser qu'un autre qui lui a fait le s3
j'ai appelé Besancon cette am...
effectivement les semestres se suivent mais ne se ressemblent pas .
je ne pouvais pas pas suivre le semestre 3 à cause d'obligations professionnelles.
La secrétaire m'a dit que ce n'était pas grave et que je pouvais tenter les UV en septembre...
donc je suis (presque ) officiellement étudiante en 2ème année d'AES !!!
au faite... bonne rentrée à tous hein (et puis bon courage à ceux déjà rentrés )