Inscription: 12 Oct 2007 12:41 Messages: 39 Localisation: Avignon
Selon un sondage CSA pour Le Parisien, 47% des Fran?ais pensent que les tests ADN sont une bonne chose et 45% les jugent
contraires aux valeurs de la société fran?aise.
Perso je ne sais pas trop quoi en pense, je reste dubitatif, tant sur le bien fondé que non fondé, je n'arrive pas à me faire une opinion :p Et vous, qu'en pensez vous ?
Enfin en même temps en économie, toutes les variables sont dépendantes les unes des autres, agir sur l'une c'est influer sur les autres, qu'on le veuille ou non ^^
Et sur le fait qu'on le fasse aux francais, à mon avis tu t'es pas bien renseigné sur le but de la chose (que je ne cautionne pas au passage), tes paroles font plus syndalistes à mon gout que réfléchie, à mon gout j'ai dit ^^
Il ya des sujets plus importants comme l'emploi, la santé, l'éducation, etc...
Puis entre nous, qu'on fasse d'abord des tests ADN aux fran?ais, on aura des surprises....
jsuis d'accord
ca sert a quoi d'investir je sais pas combien(jsuppose que ca coute cher cette connerie) dans un truc que je trouve inutile!autant investir la ou il y en a besoin!
deja je trouve que ca releve de la vie privée ces tests adn!
je suis limité choquée de cette mesure
Ils sont facultatifs, donc inexistants en fait dans la loi. Mais si ont lit la loi on voit quelle regroupe pleins d'autres choses, comme la nécessité de parler Francais un minimum pour immigrer, de connaitre les valeurs de la république etc....
Et ce que je trouve "dr?le" c'est qu'ici comme sur un autre forum ou j'ai posté tout ceux qui postent disent que c'est horrible, et du coup les 50 % qui sont "pour" et/ou "pour sous certaines conditions" n'osent pas s'exprimer.
Justement, j'ai fais exprès et je faisais de l'ironnie pour montrer combien c'était décalé....
Perso je voyais plutot le débat en points philosophiques d'abord, puis économique....Mais bon je dois être un des seuls à me poser tant de questions pour rien :p