c'était pasqua et en corse... pas vraiment juppé, ni la france
personnellement je trouve que ca craint la solution de donner le semestre aux étudiants. c'est pas tres pédagogique et puis a ce rythme a chaque semestre sa greve !! on va tous etre diplomés du supérieur. si le bac bat des records chaque année et que les facs font des cadeaux... mais o? va la France !!
ben de toute fa?on ?a ne change pas grand chose pour eux en général les gréviste fais des licence qui ne valent pas grand chose donc même en leur donnant le diplome ?a reste un diplome ininterressant pour le futur
Inscription: 12 Oct 2007 12:41 Messages: 39 Localisation: Avignon
Désolé j'étais un peu absent, mais j'ai mis mon énergie à débattre sur le terrain car des gens commencaient à bloquer.
Et c'est discutant que j'ai commencé à rire. Une fille me fait non mais cette loi "c'est la privatisation de l'université, c'est l'américanisation de notre système éducatifs..." je lui demande as tu lu la loi ? "Non pas besoin, on m'a expliqué" je lui redemande elle me dit "non non".
Je lui fais, et donc tu craches sur quelque chose que tu n'as même pas lu simplement parce qu'on t'a dit que c'était pas bien ? Et tu y trouves de la réflexion ?
Bref, elle a fini par fuir, frustrée.
Les quelques agitateurs qui bloquaient la fac, histoire de foutre le bordel, on vite étaient mis à mal par les étudiants eux memes, c'était comique.
De tout cela, je retiendrai une chose. au fond, la contestation aveugle et effréné ne traduit qu'une absence de réflexion.