je viens faire appel à vous étudiants en AES pour une petite information...
je souhaiterai savoir si des étudiants de chez vous en L3 viennent d'une formation autre que la L2 ?
oui cette interrogation à un but... je suis donc titulaire d'un BTS assistant de gestion et en ce moment je prépare une licence science de l'éducation (mention formation des adultes).
avec cette licence forcément la poursuite d'étude est très très restreinte ! donc je souhaiterai revenir dans un cursus plus tourné vers la gestion (enfin AES me va très bien !! ).
en sortie du BTS j'étais prise en L2, mais bon après la licence SE ca m'embeterai de retourner en L2 , par contre même si on me dit L3 (je saute sur l'occasion ).
donc si vous avez vent des parcours de vos camarades de promo je suis preneuse
j'aimerai bien tenter un master effectivement mais y rentrer directement malheureusement ca ne va pas être possible !! (quand tu vois les débouchés de cette licence au niveau étude... lol)
j'envoi des mails un peu dans toutes les universités (juste pour info lol).
Besan?on m'a répondu... retour en L2 !! j'attends les autres !
car retourner en L3 bon ma foi ca ne me dérange pas... mais retour en L2 un peu plus !! je perds déjà assez d'années comme ca
c'est en rfonction des facs ton entrée en L2 ou L3 chez moi tu entres en L2 avec des équivalences ce qui est un peu deg vu que chez d'autre tu es en L3 sans rien
car retourner en L3 bon ma foi ca ne me dérange pas... mais retour en L2 un peu plus !! je perds déjà assez d'années comme ca
SI j'ai bien compris il te reste 1 an et demi avant d'avoir ta licence?
Alors pourquoi ne pas aller l'année prochaine en L2 aes directement.
Si ca m'étonne qu'avec ta licence tu ne puisses pas faire de master AGE...
A ma fac, pour AGE et GRH ils disent:
Master 1ère année : Etre titulaire d'une licence qui ne soit pas en gestion + dossier (les licenciés en gestion ont un parcours adapté à leur formation initiale dans le cadre du Master Sciences du Management).