Inscription: 27 Mar 2008 22:37 Messages: 6 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
Ce qui m'intéresse vraiment ?a serait le métier d'assistante sociale, mais apparament j'ai pas le choix de passer le concours + 3 ans d'études, et ?a ,je ne peux pas me le permettre et je ne suporte, de toute manière, plus les études alors partir pour 3 ans c'est pas la peine!!!
Donc je suis ouverte à d'autres métiers similaires, le social est un milieu professionnel qui m'attire.
Donc n'importe quel métier vers le social avec une formation courte!!
Mais je crois que je rêve...
Merci d'avance pour vos conseils
Inscription: 27 Mar 2008 22:37 Messages: 6 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
C'est vrai que j'aime beaucoup les enfants, mais ?a m'est égale ce que j'aime avant tout c'est le contact avec les gens.
Mais si je peux trouver un métier dans le domaine sociale, o? je serais en contact avec des enfants, c'est s?r que ?a serait l'idéal!
Mais je cherche avant tout une vraie formation, à un vrai métier, et qui dure pas des années car je ne peux plus me le permettre!
Oui, c'est ce que je pense le problème c'est que dans le social je n'en connait pas!
Sachant que j'aimerais comme même ne pas avoir fait un Bac +3 pour rien donc j'aimerai pas faire une formation niveau Bac.
Tu en connais?
O? je peux me renseigner?, car toutes les conseilleres d'orientation que j'ai pu croiser m'ont servient à rien!!!
J'y ai pensé figure toi, mais je crois pas
Car quand je vois le nombre de personne comme moi qui galère dans leur orientation, je me dis qu'il y a un problème au niveau des conseillières d'orienattion!!!
Enfin bon merci comme même
a+
Ouai je sais j'ai déjà regardé
Mais franchement je crois ?a existe pas une formation à Bac+3 dans le social.
Enfin laisse tombé, je vais finir caissière avec mes 3 ans de galère en fac et ma pauvre licence!
Merci la Fac!
Bonjour,j'aurai voulu savoir si tu as trouvé des réponses à tes questions.
J'ai préparé le concours de professeur des écoles cette année après avoir obtenu une licence aes option gestion des entreprises mais j'ai échoué au concours.
Je doute sur mon avenir professionnel et m'intéresse de plus en plus à la formation d'assistant de service social.Faut-il vraiment recommencer à 0 niveau bac??????