Bonjour a tous!
Je m'appelle Mary et je suis en terminale ES dans un lycee dans la region parisienne Sud, et j'aimerais m'inscrire en AES l'année prochaine, or je ne connais personne dans cette filière, alors je me suis inscrite sur ce forum pour chercher des infos !
Voilà donc l'année prochaine je vais surement aller à la Sorbonne en L1 AES, et si quelqu'un ici se sens d'humeur à me donner quelques infos ?a serait super !
Si cette personne est à la Sorbonne ce serait formidable, mais je vais pas etre trop demandante donc voici mon adresse : marykc10@hotmail.fr
Tiens bah j'en profite pour faire une demande à peu près similaire à l'auteur du sujet !
Je compte aussi m'inscrire en AES à La Sorbonne ( ou autre part ) mais voilà après mon année de Terminale STG en 2006/2007, j'ai pris une année sabbatique pour travailler, et je reprends donc les études. Donc j'aimerais savoir si certains pouvaient me conseiller des livres à acheter, ou des documents à lire en rapport avec le programme en AES, qui pourraient m'aider à me remettre à jour et anticiper les cours de cette année. Parce que j'ai peur d'arriver après une pause d'un an sans être vraiment préparé...
Bonjour Kid et bonjour tout le monde.
La seule chose que je puisse te dire c'est tout simplement de garder tes sous de c?té et d'attendre les listes des bouquins que tes professeurs et/ou chargés de TD te conseilleront d'acheter Ca t'évitera d'acheter un livre pas trop en rapport avec la matière et qui ne te servira pas.
Franchement (et ce n'est que mon avis bien s?r), vouloir se préparer avant même de débuter son année n'est pas nécessaire. Si tu veux réussir, il te faudra bien travailler de ton c?té avec les cours et des livres qui seront un plus une fois que les cours commenceront.
Alors dernier conseil, profite des quelques mois qui te restent avant la prochaine rentrée universitaire
Ah bah tant mieux, j'étais pas au courant qu'on nous donnait des conseils pour des livres, c'est ce dont j'aurais s?rement besoin mais je savais pas... Comme ?a va être ma première année de Fac et qu'on fait passer ?a tellement pour un " Demerdez-vous " général, je voulais un peu me renseigner.