Inscription: 19 Nov 2003 21:56 Messages: 532 Localisation: Paris
Genre: Homme Niveau: Bac +5 ou +
Zinedine Zidane a décidé de quitter l?équipe de France. A 32 ans et après 93 sélections avec les Bleus o? il a connu la gloire comme la désillusion, le mythique numéro 10 a choisi de tirer un trait sur sa carrière internationale et de se consacrer à son club, le Real Madrid. La France perd un héros national.
Citation:
La co?ncidence n?est pas fortuite. Le jour même o? la première sélection des Bleus sous l?ère Raymond Domenech est annoncée, Zinedine Zidane a fait part de sa décision de quitter l?équipe de France. Comme un symbole, de tous nouveaux joueurs vont faire leurs premières armes avec le maillot frappé de l?étoile des champions du monde, tandis qu?une légende vivante du football tricolore va tirer sa révérence. Zidane ne jouera pas, comme le nouveau sélectionneur le lui avait demandé, le r?le de relais avec la jeune génération. Le meneur de jeu a choisi de couper les ponts, brutalement, sans regrets. ?Il faut savoir arrêter un jour?, indique Zizou sur son site officiel. A 32 ans, il préfère laisser à d?autres le soin d?écrire une nouvelle histoire et de faire briller à nouveau les Bleus au firmament, après deux années aux cruels accents de défaites. Le ?divin chauve? na pas voulu faire la compétition de trop : ?Je ne me sentais pas de repartir deux ans pour préparer un événement aussi important que la Coupe du monde. C?était l?heure, c?était mon heure à moi. C?est la fin d?un cycle?.