bonjour, j'aurais voulu savoir qui d'entre vous rentre en LICENCE 2 en AES pour la rentree prochaine( septembre 2008) ca serait cool de se serrer les coudes!
Moi je vais renter si tout va bien en AES 3 en septembre 2008...
Ne vous inquiétez pas la seconde année: ?a n 'a rien de super compliqué.... Perso, je trouve qu'elle est du même niveau que la première année question "b?che". Par contre, j'ai pas mal de difficultés pour les maths ...
Une chose est s?re, je ne vais pas prendre le parcours droit
Je pensais prendre le parcours éco, mais il y a pas mal de compta et avec le chargé de td en compta que j'ai eu cette année, je suis un peu "écoeuré" par la compta
Il me reste donc le parcours social. Là il n'y a pas de compta , d'éco, un peu de droit mais cela reste assez minime.
Il y a par contre, pas mal de socio, d'histoire (ce que j'aime bien ).
Il y a aussi du marketing, GRH (ce qui se retrouve plus ou moins dans tous les parcours)....et des préparations aux concours administratifs et IUFM, ce qui tombe bien puisque je suis en train de passer ou vais passer des concours.
Par contre, c'est un parcours o? il y a pas mal d'heures de cours et pas mal d'ue à passer à l'oral.
L'avantage aussi est que l'on peut "personnaliser" son parcours avec les options, alors que les autres parcours sont plus "rigides'".
Donc je suis en train de réfléchir, j'ai jusqu'en juillet pour me décider, avant il y a les partiels
dès la 1e année on nous demande de choisir une option qui détermine le parcours de la licence : option générale (avec de la compta, de l'éco appliquée à l'entreprise...) ou option générale (avec des matières plus généralistes comme de la démographie, etc...)
ensuite selon l'option suivie en 1e et 2e année, on choisi notre spécialité : Ressources humaines (pour ceux qui ont pris l'option gestion) et Politiques sociales (pour ceux qui ont choisi l'option générale)
C'est bizarre moi comme choix d'option j'avais :
Histoire des faits économiques et sociaux ET sociologie OU
Analyse comptable et financière ET Economie de l'entreprise
Comme je dépends de la fac de Toulouse, normalement on a les même options ... Enfin !!! Sinon, j'ai pris histoire des faits .....et sociologie et j'ai trouvé ces deux options géniales !
Inscription: 27 Juin 2007 21:36 Messages: 152 Localisation: Toulouse
J'aurai préféré avec sociologie, ce doit être intéressant effectivement, mais sur les formations sur le site de la fac c'est comme ?a qu'ils le présentent.