Oui moi aussi j'ai mes exams à partir de lundi et jusqu'à mercredi ... Je trouve aussi que c'est super t?t disons aussi qu'on n' a pas eu de semaine de révision en dehors des vacances .... Donc, mes vacances, je les passe à b?cher !
Après, les exams, on a la possibilité de faire un stage de 3 semaines mais pas obligatoire: moi, je le fais, ce qui veut dire rapport de stage à réaliser pour évaluation orale!!!
Sinon, on a les résultats mi-juin et les rattrapages fin juin pour les deux semestres.
J'espère ne pas être aux rattrapages ....
Sinon, j'aurais aimé savoir : la fac de Clermont Ferrand est bien ? ...Vous êtes nombreux en AES ? ... Je risque d'y aller ...
Inscription: 02 Mar 2006 18:41 Messages: 586 Localisation: Clermont-Fd
lol themalin !!! ca n'a pas l'air tres attirant strasbourg!!
enfin faut dire que quand tu habites rodez strasbourg c'est tres tres loin à comparer de clermont !!
sinon oui clermont c'est tres bien sous tout rapport. n'hésite pas à venir tu verras.
en aes en premiere année c'est de l'ordre de 200/250 en fonction des années.
hésite pas à poser des questions si tu en as.
Oui Clermont c'est beaucoup plus proche de chez moi !!!...
En fait, je suis en train vraiment de me questionner sur ce que je vais faire après la licence AES c'est à dire en septembre 2009 (si tout va bien ! ...)
Je ne sais pas si je continue en maitrise droitadministratif ou IUFM : ce sont 2 domaines que j'aime beaucoup ...
DONC gros point d'interrogation ......
J'ai vu sur le site de la fac de clermont qu'ils proposaient le master droitadministratif...Tu sais s'il y a beaucoup de monde? Si les profs sont bien? ...
En fait bien habituée à ma petite fac, j'ai un peu peur de me retrouver dans une grosse fac , de ne pas arriver à suivre les cours ....Parce que dans ma fac, même si ce sont des profs de toulouse qui nous font cours, ils sont relativement calmes et si on n'arrive pas à suivre, ils nous réexpliquent sans aucun problème...
Concernant le Master de droit admin dont tu parles, c'est le Master mention Droit Public, Droit de l?administration et de la justice. Je m'étais renseigné pour le faire, et d'après ce que j'a vu et compri, il s'adresse en fait principalement aux étudiants ayant une Licence de Droit, mais bon rien ne t'empêche de le faire avec une Licence AES.
Mais à mon avis, pour un AES, si tu veux le tenter, il vaut mieux bon en droit (admin, lol normal, et même les autres branches du droit public).
Concernant la Fac de Clermont, niveau AES, ne t'en fait surtout, c'est très bien. Tout dépend des promos bien entendu, mais en général ?a va, c'est bon enfant et pas prise de tête. Les profs sont conscient que nous ne sommes pas des juristes à 100%, ni des économistes à 100%, donc en général ils ré-explique, ne vont pas trop vite, si ils voient qu'on est largué. Mais là c'est pareil, tout dépend des profs bien entendu.
Si t'as d'autres question, surtout n'hésites pas, on est nombreux de Clermont sur ce site, on devrait pouvoir répondre à toutes tes questions.
Oui Clermont c'est beaucoup plus proche de chez moi !!!... En fait, je suis en train vraiment de me questionner sur ce que je vais faire après la licence AES c'est à dire en septembre 2009 (si tout va bien ! ...) Je ne sais pas si je continue en maitrise droitadministratif ou IUFM : ce sont 2 domaines que j'aime beaucoup ... DONC gros point d'interrogation ......
J'ai vu sur le site de la fac de clermont qu'ils proposaient le master droitadministratif...Tu sais s'il y a beaucoup de monde? Si les profs sont bien? ... En fait bien habituée à ma petite fac, j'ai un peu peur de me retrouver dans une grosse fac , de ne pas arriver à suivre les cours ....Parce que dans ma fac, même si ce sont des profs de toulouse qui nous font cours, ils sont relativement calmes et si on n'arrive pas à suivre, ils nous réexpliquent sans aucun problème...
même pas vu que y a quasiment personne de chez moi
ca on a bien compris que tu étais seul chez toi, mais le moindre prétexte est bon pour essayer d'attirer une demoiselle dans les mailles de ton filet !!! on est pas dupe !!
Merci beaucoup pour ta réponse J?ls : ?a me rassure un peu ! ...
Je ne sais pas si on parle du même master, moi ?a serait plut?t master droit mention droit public Collectivités territoriales si je me dirige vers un master...
C'est s?r, c'est plus destiné à des étudiants de licence droit mais bon vu que je prends l'année prochaine la mention AGT peut etre que je le tenterai, je ne sais pas encore ...
Sinon, themalin, il doit y avoir pas mal d'étudianteAES à Strasbourg non? ....Parce que je pense qu'elle est grande la fac ! ...
Sinon, themalin, il doit y avoir pas mal d'étudiante AES à Strasbourg non? ....Parce que je pense qu'elle est grande la fac ! ...
ouais mais bon en fait les filles sont majorités en droit et ensuite en aes y reste peut etre 40% de fille pour 60% de gar?on en plus la pluspart te prennent de haut
Merci beaucoup pour ta réponse J?ls : ?a me rassure un peu ! ... Je ne sais pas si on parle du même master, moi ?a serait plut?t master droit mention droit public Collectivités territoriales si je me dirige vers un master... C'est s?r, c'est plus destiné à des étudiants de licence droit mais bon vu que je prends l'année prochaine la mention AGT peut etre que je le tenterai, je ne sais pas encore ...
Sinon, themalin, il doit y avoir pas mal d'étudianteAES à Strasbourg non? ....Parce que je pense qu'elle est grande la fac ! ...
En prenant AGT, normalement tu as pas mal de droitadministratif si c'est comme à ma fac et donc tu peux réussir dans ce master.
Oui, j'ai pas mal de droitadministratif en AGT ... Mais bon je pense que j'aurai pas mal de retard quand même par rapport à ceux qui ont fait droit...
Enfin, je suis en pleine réflexion, je ne sais pas trop quoi choisir entre IUFM ou master. Peut être que je ferai la maitrise et après je choisirai entre IUFM ou master ....Je ne sais pas du tout...